Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Keys : bugs et hsotorique

Bonjour,

Je rencontre pas mal de difficultés avec Somfy Keys :

  • L'application ne semble pas avoir été prévue pour bien fonctionner avec les écrans des iPhones >= 10. En effet, la zone d'accès à l'historique est trop en bas et régulièrement cela appelle la fonction de changement d'applis (idem dans l'historique pour afficher plus). Et l'accès au menu en haut à gauche, appelle régulièrement l'accès aux notifications (cf capture d'écran sur un iPhone 12). Ne serait-il pas possible que les boutons de l'appli ne chevauchent pas des fonction tactiles de l'iPhone ?
  • L'historique des accès ne remonte plus dans mon application depuis le 7/03. Pourtant, la passerelle est bien connectée et je reçois bien les notifications d'ouvertures et fermetures de la serrure. Quand je fais glisser mon doigt vers le bas pour rafraîchir : ca charge une ou deux secondes mais rien de nouveau apparait...

Merci pour votre aide,
Antoine

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    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Concernant le problème lié à l'historique, je vous invite à débrancher et rebrancher la Gateway. Cela va permettre de rafraichir les informations.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai débranché la passerelle attendu quelques instants et rebranché la passerelle le 25/03. Je pense que j'ai bin récupéré l'historique jusqu'au 25/03, mais je n'ai pas d'historique du 25 à aujourd'hui et je reçois toujours bien les notifications d'entrée/sortie...
    Avez-vous une idée ?
    Merci

    Bonjour Antoine,

    Pour aller plus loin dans le dépannage du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cela que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour et désolé pour cette réponse tardive...
    Je m'attendais à un retour de Quentin par message privé.
    Vous me dite supprimer la serrure dans Somfy Keys ? Cela veut dire qu'il va falloir que je fasse une réinitialisation complète, non ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    En attendant, je vois que quand je suis à portée Bluetooth, la première page d'historique est bien téléchargée depsui la serrure et affichée et à jour (la serrure clignote témoignant que les données sont transmises). Par contre quand je clique sur "afficher plus" pour avoir la deuxième page, la serrure clignote bien à nouveau mais l'appli crashe sur mon téléphone. L'historique téléchargé n'a pas été conservé, mais je peux à nouveau le consulter en étant à côté de la serrure (toujours que la première page puis crash).

    Quand je suis hors de portée Bluetooth, l'historique n'est toujours pas à jour... Le problème ne serait-il pas au niveau de la passerelle ?

    Enfin, je reviens sur les bugs d'affichage de l'appli sur l'écran d'iPhone. Pas facile d'atteindre en bas à droite le bouton permettant de sélectionner une date pour filtrer l'historique... Le bouton OK est aussi masqué par le calendrier qui s'affiche.

    Merci pour vos retours
    Antoine

    Bonjour Antoine,

    Pour réinitialiser la serrure il faut depuis l'application dans options avancées, cliquez sur "Réinitialiser la Serrure Connectée" puis vous déconnecter de l'application.
    Ensuite fermez la porte manuellement et verrouillez-la avec le bouton de la serrure.
    Faites un appui maintenu sur le bouton "C" (environ 10s), le moteur se met à tourner dans les 2 sens pour apprendre à verrouiller et déverrouiller votre porte.
    La LED clignote vert et la serrure émet 3 Bips pour signaler que la réinitialisation est terminée.
    Retirez une seule pile de la serrure connectée et la remettre.
    Reconnecter vous à l'application une mise à jour doit avoir lieu.
    Donnez un ordre (ouverture ou fermeture) via l'application.
    Si l'application vous demande de refaire une synchronisation il faut vider le cache de l'application.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai fait en partie la réinitialisation de la serrure il y a 15 jours :
    -* Suppression de la serrure dans Tahoma
    -* Réinitialisation dans l'appli Somfy Keys
    -* Suppression du lecteur de carde/digicode et de la passerelle internet de l'application).
    -* Appui sur le bouton C de la serrure (réapprentissage du moteur)
    -* synchronisation avec la serrure depuis l'appli
    -* Ajout du digicode/lecteur de badge dans l'appli
    -* Ajout de la passerelle Internet (et reconnexion Wi-Fi)
    -* Ajout de la serrure dans Tahoma
    A l'issue l'historique ne remontait toujours pas
    J'ai à nouveau débranché la passerelle quelques instants puis rebranché... Toujours pas d'historique
    Et là depuis quelques jours je vous que l'historique semble être revenu comme par magie...
    Maintenant je vais devoir changer les piles, je vais voir après le changement si cela continue à fonctionner... Avez-vous une bonne procédure pour le changement de piles ?

    Je vous remercie

    Bonjour Antoine,

    Pour faire le changement des piles il faut procéder de la manière suivante.
    Insérez les 4 piles, respectez la polarité et
    assurez-vous qu’elles soient bien enfoncées.
    La serrure connectée s’allume en bleu signe
    de bon fonctionnement
    La serrure connectée va désormais analyser
    la porte.
    Fermez la porte et verrouillez manuellement
    la serrure.
    Appuyez 3 sec sur le bouton situé au fond de
    l’orifice.
    Le moteur effectue des cycles d’apprentissage.
    Une lumière verte et 3 bips vous confirmeront
    la fin de la procédure.

    Bonne journée,

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