Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre pas mal de difficultés avec Somfy Keys :
Merci pour votre aide,
Antoine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.
Concernant le problème lié à l'historique, je vous invite à débrancher et rebrancher la Gateway. Cela va permettre de rafraichir les informations.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai débranché la passerelle attendu quelques instants et rebranché la passerelle le 25/03. Je pense que j'ai bin récupéré l'historique jusqu'au 25/03, mais je n'ai pas d'historique du 25 à aujourd'hui et je reçois toujours bien les notifications d'entrée/sortie...
Avez-vous une idée ?
Merci
Bonjour Antoine,
Pour aller plus loin dans le dépannage du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cela que je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Je viens de répondre à votre mail
Merci,
Antoine.
Bonjour Antoine,
Pouvez vous supprimer votre serrure de l'application et la réinstaller.
Bonne journée,
Bonjour et désolé pour cette réponse tardive...
Je m'attendais à un retour de Quentin par message privé.
Vous me dite supprimer la serrure dans Somfy Keys ? Cela veut dire qu'il va falloir que je fasse une réinitialisation complète, non ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
En attendant, je vois que quand je suis à portée Bluetooth, la première page d'historique est bien téléchargée depsui la serrure et affichée et à jour (la serrure clignote témoignant que les données sont transmises). Par contre quand je clique sur "afficher plus" pour avoir la deuxième page, la serrure clignote bien à nouveau mais l'appli crashe sur mon téléphone. L'historique téléchargé n'a pas été conservé, mais je peux à nouveau le consulter en étant à côté de la serrure (toujours que la première page puis crash).
Quand je suis hors de portée Bluetooth, l'historique n'est toujours pas à jour... Le problème ne serait-il pas au niveau de la passerelle ?
Enfin, je reviens sur les bugs d'affichage de l'appli sur l'écran d'iPhone. Pas facile d'atteindre en bas à droite le bouton permettant de sélectionner une date pour filtrer l'historique... Le bouton OK est aussi masqué par le calendrier qui s'affiche.
Merci pour vos retours
Antoine
Bonjour Antoine,
Vous trouverez la procédure de réinitialisation en cliquant sur le lien suivant et supprimer également le cache de l'application.
Bonne journée,
Bonjour Morgan,
Il faut un identifiant pour se connecter sur la page que vous avez fourni... Je ne sais lesquels utiliser ?
Merci,
Antoine
Bonjour Antoine,
Pour réinitialiser la serrure il faut depuis l'application dans options avancées, cliquez sur "Réinitialiser la Serrure Connectée" puis vous déconnecter de l'application.
Ensuite fermez la porte manuellement et verrouillez-la avec le bouton de la serrure.
Faites un appui maintenu sur le bouton "C" (environ 10s), le moteur se met à tourner dans les 2 sens pour apprendre à verrouiller et déverrouiller votre porte.
La LED clignote vert et la serrure émet 3 Bips pour signaler que la réinitialisation est terminée.
Retirez une seule pile de la serrure connectée et la remettre.
Reconnecter vous à l'application une mise à jour doit avoir lieu.
Donnez un ordre (ouverture ou fermeture) via l'application.
Si l'application vous demande de refaire une synchronisation il faut vider le cache de l'application.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai fait en partie la réinitialisation de la serrure il y a 15 jours :
-* Suppression de la serrure dans Tahoma
-* Réinitialisation dans l'appli Somfy Keys
-* Suppression du lecteur de carde/digicode et de la passerelle internet de l'application).
-* Appui sur le bouton C de la serrure (réapprentissage du moteur)
-* synchronisation avec la serrure depuis l'appli
-* Ajout du digicode/lecteur de badge dans l'appli
-* Ajout de la passerelle Internet (et reconnexion Wi-Fi)
-* Ajout de la serrure dans Tahoma
A l'issue l'historique ne remontait toujours pas
J'ai à nouveau débranché la passerelle quelques instants puis rebranché... Toujours pas d'historique
Et là depuis quelques jours je vous que l'historique semble être revenu comme par magie...
Maintenant je vais devoir changer les piles, je vais voir après le changement si cela continue à fonctionner... Avez-vous une bonne procédure pour le changement de piles ?
Je vous remercie
Bonjour Antoine,
Pour faire le changement des piles il faut procéder de la manière suivante.
Insérez les 4 piles, respectez la polarité et
assurez-vous qu’elles soient bien enfoncées.
La serrure connectée s’allume en bleu signe
de bon fonctionnement
La serrure connectée va désormais analyser
la porte.
Fermez la porte et verrouillez manuellement
la serrure.
Appuyez 3 sec sur le bouton situé au fond de
l’orifice.
Le moteur effectue des cycles d’apprentissage.
Une lumière verte et 3 bips vous confirmeront
la fin de la procédure.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Morgan pour ces précisions. Mon historique est de nouveau en rideau depuis le 8/06 matin... C'est étrange ?
Merci pour votre aide,
Antione
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