Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de déclenchement aléatoire de l’alarme

Bonjour,

Depuis Juillet 2021 mon appartement est équipé d’une alarme home advanced et j’en suis très satisfait.
Toutefois, depuis quelques semaines, je suis embêté par un déclenchement immédiat de l’alarme quand je rentre. Cela n’est pas systématique, c’est très aléatoire.
Ce que ne je comprend pas c’est -

  • La détection de mon badge désarme bien l’alarme à mon arrivée et pourtant toutes les sirènes sonnent (intérieure, extérieure et celle de la caméra outdoor).
  • Je ne reçois aucune notification, donc impossible de déterminer le trigger (intellitag sur la porte d’entrée ? Détecteur de mouvement du couloir? Camera indoor?)
  • Le déclenchement est immédiat en dépit de la mise en garde programmée sur 30secondes (et qui fonctionne bien lors des multiples tests réalisés, encore aujourd’hui)

Je suis obligé de désactiver une nouvelle fois l’alarme (pourtant déjà désarmée) -> les sirènes intérieure et extérieure se coupent mais pas celle de la caméra outdoor. -> obligé des réarmer et desarmer (en 2secondes) le système pour que la sirène de la caméra outdoor se coupe.

Pourriez-vous m’aider ?

Ce problème est très récent et je n’y ai jamais été confronté auparavant.

Merci par avance,

Kenan L.
Kenan L.

Kenan L.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kenan,

    Est-il possible de m'indiquer la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Kenan L.
    Kenan L.

    Kenan L.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour, cela s’est de nouveau produit ce jour vers 20h58.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kenan,

    Pour le déclenchement d'hier je viens de baisser la sensibilité de votre Link pour le reste, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement.

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire, mon alarme se déclanche instantanément lors de l'ouverture de la porte d'entrée hors la programmation de l'intelitag est sur déclenchement après mise en garde.
    Ça n'est pas le cas à chaque fois mais régulièrement.
    Ídem, nos télécommandes ne sont pas systématiquement détectées.
    Comment peut on résoudre ce pb ?
    Merci d'avance pour votre retour
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Aucun des IntelliTAG n'est signalés comme porte d'entrée.

    La détection d'arrivée et de départ se fait via géoloc, avec toutes les limitations de ce système au lieu de se baser sur la présence ou non des badges (dont les piles sont usées).

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je ne sais pas de quelle installation vous parlez ?
    A notre domicile il y a bien un intellitag indiqué comme porte d'entrée, et nous avons 2 badges qui ont tous 2 environ 50% de batterie.
    Hier un autre problème est apparu, lors de mon entrée dans la maison, à l'ouverture de la porte, l'alarme ne s'est pas déclanchée du tout (ni la mise en garde, ni la sirène).
    D'avance merci pour votre retour.
    Guillaume P

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Ainsi supprimer et réinstaller l'intellitag de l'entrée et le réinstaller derrière.

    Bonne journée,

    Haut de page