Help problème avec tous mes volet io

Bonjour, suite à plusieurs problèmes de disjoncteur. Mes volets commençaient à plus bien fonctionner. Donc j’ai voulu tous réinitialiser avec la technique double coupure mais Oula la c’est pire car j’ai plus qu’une télécommande smoove io qui commande mes volets et en plus il ne s’arrête plus au bon endroits. Comment je peux faire pour redonner une télécommande a son volet. ? J’ai 11 volets et autant de télécommande. Plus une télécommande situo 5 io pure 2 qui controlé tous mes volets. Merci par avance de vos aident

Merci,

David

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    la technique de la double coupure, il faut l'appliquer à chaque volet individuellement, pas à tous en même temps.
    Il faut tous les éteindre, les séparer électriquement, aller les brancher un par un ailleurs avec une rallonge électrique, puis une fois tout fini, tout rebrancher et rallumer.

    bonne soirée.

    David

    Mon problème c’est que j’ai fait la double coupure avec le dijoncteur et c’est une maison neuf donc les voler sont déjà dans un coffrage. Cela voudrait dire que j’ai pas d’autre choix que d’ouvrir tous mes coffrage et débrancher chaque semaine alimentations ??

    André N.

    Oui, pas le choix... faut accéder absolument aux alimentations individuellement. En général, la smoove étant murale, on la met devant une boite qui contient les fils derrières, cela fait plus propre :)

    David

    Les smoove sont sans fils chez moi. Donc ma
    Seule solution à ce que vous me dite c’est je démonte le coffrage de mes volets, et volet par volet je branche à une alimentation externe.

    André N.

    Je sais que c’est sans fil… je disais juste que moi j ai fait cela en photo :-)

    Oui c’est cela, volet par volet, double coupure et reconfiguration ailleurs.

    Si vous faites tous les volets en même temps. Ils sont tous en attente d une reconfiguration. Le moteur mémorisant les points de commande et non l inverse, bah le premier point de commande touché, les moteurs le mémorise tous en même temps et on se retrouve dans votre situation ! Voilà ! :-)

    David

    Je vais regarder si j’en ai certain avec des câbles
    Merci

    André N.

    Avec des wagos et une rallonge électrique coupé du côté femelle pour n avoir que la prise mal et c’est nickel !

    André N.

    Salut Michel

    C’est trop tard. Il a déjà fait un 2.8.2 donc tous les volets ont déjà tout perdu. Plus le choix.

    Salut Dédé,

    Si si, il n'est pas trop tard, au contraire....cette manip sert à tout remettre en place suite à la "connerie" de la 2.8.2 ;-)

    Bonne journée à toi aussi.

    David

    Mais cela fonctionne avec les télécommandes individuelles smoove aussi ?

    André N.

    Ok Michel, je vois ce que tu veux dire. Bloquer les signaux des volets pendant la reconfiguration d un. Je serai curieux de faire un essai un jour. Bien que je pense être très efficace au 2.8.2
    Au fait tu as commandé ta hkp ?

    David, oui cela fonctionne aussi.
    Faut bien comprendre que c’est le volet qui a la mémoire des points de commande.

    C'est exactement cà Dédé, empêcher le signal de se propager aux autres VR dont la mémoire serait ouverte.

    Il faudra faire un essai d'emballage de telle sorte qu'un VR tout proche d'un autre ne reçoit plus le signal.
    Pas assez emballé le signal se propage, trop emballé le signal reste bloqué.

    C'est un truc que m'avait appris notre amis le Pro des VR qu'est Michel16190.
    Au début je n'y croyais pas, car, bloquer un signal radio peut créer un TOS mortel, puis j'ai essayé chez un pote qui a 12 VR Oximo IO. Comme c'était la 1ère fois j'ai galéré un peu, mais, en 1/2h c'était fait, sachant que le plus long était de trouver le bon dosage papier alu, chez lui il y avait 4 baies l'une à côté de l'autre dans la même pièce.

    Pour la HKP j'attends encore une info de Gaëlle.
    Mais sûr que le ferais le pas si c'est certain que mes Synaptia pourront se fermer en cas de pré intrusion.

    CdL

    André N.

    Oui ok, une fois le truc trouvé ca doit être plus rapide que refaire la totalité des fins de course. C’est vrai que chez un pote, on a mis un peu de temps à faire ses 14 vr.

    Qu attends comme info, je peux peut être t aider ?
    On peut retourner sur ton sujet si tu veux.

    Cette manip est surtout très utile pour les montages avec coffres exter et dont le poseur n'a pas pris soin de laisser une dérivation intérieure ;-(

    Pour la HKP, retournons sur mon post, inutile de polluer celui de David.....Il a assez de soucis comme cà.

    CdL