Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage s'arrête à l'ouverture ?

Bonjour, j'ai une porte de garage sectionnelle de 5 Métres de large motorisé avec un moteur Somfy Dexxo Optimo, lors de l'ouverture elle s'arrête intempestivement à plusieurs endroits et la lampe clignote, il faut que je la fasse redescendre un petit peu et je réappuis sur ouverture pour l'ouvrir complètement. J'ai remarqué que ce problème survient plutôt en période de basses températures. Je n'ai pas trouvé de point dur, j'ai lubrifié les rails de roulements et réglais P0 sur plusieurspositions mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Pouvez vous m'aiguiller pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance et bonne journée

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Dexxo Optimo pour une sectionnelle de 500 x 200 ?
    ce moteur travaille quasiment au double de ses capacités.
    Votre porte avait besoin d'un Dexxo Pro 1000.

    CdL

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, si je monte un Dexxo Pro 1000 est ce que le pignon et la chaîne d'entraînement sont les mêmes que pour un Dexxo Optimo ?
    Mecri d'avance, bon week-end, cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, seule la tête moteur change.

    CdL

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis, porte qui s’arrête lors de la montée, obligé de redescendre un peu pour relancer la montée. J'utilise un GDK700 sur une porte sectionnelle de 240cm de large. Aucun point dur lors d'une manipulation manuelle. J'ai réglé la détection d'obstacle au moins sensible mais cela ne change rien.
    Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ?
    Merci par avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Qu'elle est la hauteur de votre porte de garage ?
    Avez-vous refait l'auto apprentissage de votre GDK 700 ?

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    merci beaucoup, c'est une porte standard de 2m de haut, j'ai relancé le cycle d'auto-apprentissage et le problème semble avoir disparu.
    encore merci et bonne journée

    Haut de page