Télécommande Velux commande 2 volets, comment en supprimer un

Bonjour,

J'ai la télécommande de mon Velux qui commande un Velux et un autre volet roulant avec télécommande Smoove.
J'ai beau appliquer la méthode pour supprimer une télécommande qui pilote 2 volets roulants mais sans succès. Cela fonctionne bien avec 2 télécommandes Smoove.

Merci pour votre aide.

Dominique

    Réponses

    Dominique

    Bonsoir,

    C'est une télécommande VELUX
    3UR B01 WW type 860963
    Elle est en IO

    Merci pour votre aide.

    OK c'est l'ancien format en forme de barre.
    Faut appuyez sur le bouton PROG de la smoove commandé par la Velux jusqu'à ce que le volet face un mouvement puis un appui bref sur le bouton RESET au dos de la télécommande Velux. Le volet fera un mouvement de confirmation.
    Et cela devrait être OK.

    Dominique

    C'est bien ce que je fais mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai bien le volet qui bouge lorsque j'appuie sur la télécommande du velux mais ensuite elle continue de commander le volet roulant.
    Merci

    Dominique

    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse à votre question.
    J'ai des volets roulant de la marque Bubendorff avec des télécommandes Somfy Smoove.
    J'ai refait la manip ce matin et ne fonctionne pas.

    Je pense que je vais appeler le support Somfy.
    Merci de votre aide et si vous avez une idée, je suis preneuse.

    Bon week-end

    Jean Louis D.

    Bonjour
    J'ai le même problème : ma télécommande velux commande 2 velux au lieu d'1 plus un vr somfy équipé de smoove.
    Je souhaiterais restaurer la situation initiale, à savoir que cette telecommande ne commande qu'1 seul volet velux.
    Je ne trouve pas d'info claire, seulement l'appairage et l'ajout d'un deuxième volet.
    Merci par avance de votre aide, cordialement
    Jean Louis

    Jean Louis D.

    Merci pour votre réponse.

    J'ai réinitialisé les volets velux et les 2 somfy qui posaient problème et c'est maintenant réglé à part un doute sur la télécommande situo 5 pure io : j'ai re-ajouté ces 4 volets mais je ne sais pas enlever les anciens codes enregistrés. Pouvez-vous me confirmer ce qu'il faut faire ou pas dans ce cas ?

    Cordialement

    Jean Louis

    Re-bonjour Jean-Louis,

    En réinitialisant vos moteurs, ceux-ci ont été effacés de votre télécommande Situo 5 IO. De ce fait, vous n'avez pas besoin de faire autre chose dans votre cas.

    Bonne journée.

    Jean Louis D.

    Merci pour votre réponse cordialement Jean Louis

    Christophe P.

    Bonjour,

    je rencontre un problème similaire :

    Disposant de 2 volets roulants solaires Velux et 2 télécommandes velus 3UR, il se trouve qu'une télécommande pilote un volet et l'autre les deux volets.

    Je souhaiterais que chaque télécommande ne pilote qu'un seul Velux. Ensuite j'aimerais aussi pouvoir enregistrer les deux velux dans une KLF200 car pour le moment seul le Velux piloté par la télécommande reliée à un unique Velux a pu être enregistrée.

    merci

    Christophe P.

    @ André N

    oui, il s'agit de télécommandes longues (et sans écran).

    Ok donc prendre la télécommande du volet. Appuyez sur le reset au dos jusqu’à ce que le volet bouge puis prendre la télécommande à supprimer de ce volet et appuyez sur reset au dos.

    Christophe P.

    1/ j'ai pris la télécommande qui commande un seul volet, appuyé quelques secondes sur le bouton reset et le volet s'est mis en mouvement.

    2/ j'ai alors saisi l'autre télécommande (celle qui pilote les 2 volets) et appuyé brièvement sur le bouton reset.

    3/ Après quelques instant les mouvements du volet ont cessé.

    4/ J'ai testé et la télécommande pilote toujours les deux volets..

    Christophe P.

    C'est du solaire (2 volets Velux SSL)

    Christophe P.

    Merci il faudra sûrement que je fasse cela sur les deux volets. Si je peux le faire de l’intérieur sans monter sur le toit ça ira.