Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Aide pour mise en service cle profalux 868

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une clef 868 profalux pour piloter mes volets roulants avec ma box somfy tahoma.
J'ai suivi la procédure pas à pas mais impossible de faire détecter les volets malgré les manips demandés sur les télécommandes radio :
-soit deux fois en position haute
-soit haut et 3 secondes puis arrêt, bas puis 3 secondes et arrêt et haut et 3 secondes et arrêt.
Du coup est-ce que qq est déjà tombé sur le problème; comment puis je faire ? et m'assuré de la compatibilité des volets avec la clé ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème .

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez donner la référence de la clé Profalux ? Ou l'avez-vous achetée? Des clés 868, il en existe plusieurs pas forcément compatibles avec vos volets !

    Bonne journée !

    Bonsoir et tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
    J'ai acheté la clé chez clic-volet
    Il ne vende qu'un seul modele et il n'y a pas de référence dessus.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que cette clé est marquée comme "compatible Tahoma V2" ?

    Si oui, il est possible que vos volets ne soient pas compatibles et dans ce cas, il faut poser la question à Profalux: https://www.profalux.com/contact-new/ (Ils auront besoin de la référence des motorisations de volets).

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel âge ont vos VR ?
    Pouvez-vous nous poser un lien vers cette clef ?

    CdL

    Bonjour,
    Mes volets ont environ 10 / 12 ans.
    La clef que j'ai acheté est celle-ci :
    https://clic-volet.fr/domotique/633-dongle-profalux-radio...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Yannick mais maintenant, il nous faut la référence des motorisations. A votre place, si je peux me permettre, je poserais la question directement à Profalux. Certaines de leurs motorisations ne sont pas compatibles avec la clé.

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est précisé sur la fiche produit "quelque soit l'année de l'installation" ? Or, il me semble bien que si ! Les anciens protocoles Profalux n'étaient pas compatibles V2.
    Mais bon, je peux me tromper....

    En tous cas, un prix pareil pour ne même pas avoir le retour d'état ? Du vol manifeste !
    Le dongle 868 Z-wave à 30€ offre le retour d'état !

    Votre box est-elle bien à jour ? dernière MàJ effectuée.
    Y a t-il l'onglet sur l'interface "dongle 868" ?
    Si oui, à quel moment ca coince ?

    CdL

    Bonjour JL
    Merci pour le support très rapide
    Voici ce qu'il y a écrit sur la dernière lame d'un des volets (PJ)

    Je confirme que coté satisfaction sur le prix c'est bof-bof...
    Si j'arrive a obtenir la confirmation que ce ne pourra pas etre fonctionnel je vais voir avec clic volet pour me faire reprendre la clé mais je vais bientôt être hors délai.
    Concernant la config : l'onglet est bien présent sur tahoma connect. mais lorsque je fait les deux manip demandé aucune n'arrive a détecter les volets (2 manip demande en pj en fonction du type de volet)

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà comment j'interprète la manip:

    1) Via la TC positionnez le tablier à mi course.
    2) appui M et lâchez aussitôt
    3) >3s après appui stop et lâchez aussitôt.
    4) appui D et lâchez aussitôt.
    5) >3s après appui stop et lâchez aussitôt;
    6) appui M et lâchez aussitôt
    7) >3s après appui stop et lâchez aussitôt.

    Il faudra impérativement obtenir un mouvement du tablier qui confirmera que la mémoire est ouverte.

    CdL

    Oui, c'est aussi comme ca que je l'avais compris.
    Je vais réessayé au cas ou

    Bonjour à tous,
    Je me permet d'intervenir une dernière fois sur ce post car j'ai résolu mon problème. Il fallait que la clé PROFALUX soit branché avant que la tahoma soit alimentée. Ensuite à l'allumage de la tahoma , elle passe en vert, en rouge et se connecte ensuite et passe en blanc. Une fois cette manip effectuée, l'apprentissage se passe comme sur des roulettes.
    Bonne continuation à tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour d'expérience qui sera utile à d'autres utilisateurs dans le même besoin que vous.

    CdL

    Haut de page