Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Délai pour retour du sav Alarme protexial

Bonjour,
J’ai déposé ma centrale protexial depuis le 15 février 2022.
Depuis je suis toujours sans réponse, sans date de retour et donc sans alarme… ça va faire 2 mois sans aucune nouvelle… pouvez vous me dire si c’est normal? Évidemment je suis au courant des problématiques vu les problèmes en cette période de crises (sanitaire et approvisionnement matériel et matériaux) mais pour une marque de renom comme Somfy, ça me parait hyper long…

Merci, pour votre retour

Jean-François L.
Jean-François L.

Jean-François L.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-François L.
    Jean-François L.

    Jean-François L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Je l’ai déposée chez mon revendeur de matériel électrique
    Pourquoi le traitement du sav chez somfy dépend du fournisseur?

    Parceque tout ce qui est matériel professionnel passe par le réseau professionnel. C'est le SomfyPro. Les professionnels ont un contact priviligié chez Somfy pour le matériel dit "professionnel".

    Le forum ne traite en sav que le matériel des particuliers acheté sur la boutique en ligne ou en GSB.

    Bien sûr, vous pouvez aussi poser toutes vos questions techniques sur le forum, même pour du matériel professionnel, il y a toujours quelqu'un qui répondra.

    Bonne journée !

    Jean-François L.
    Jean-François L.

    Jean-François L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Jean-Luc je vais me rapprocher de mes contacts: fournisseur matériel électrique et Somfy.
    En tout cas 2 mois pour une réparation ou un échange car matériel toujours sous garantie, je trouve ça excessivement long… surtout pour un système de sécurité / protection… je pensais compléter mon équipement, mais j’hésite au regard de ce souci de réactivité…

    Bonne journée à vous JL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François,

    La réactivité de Somfy est immédiate dès lors que le Pro lui a retourné le produit avec les explications de dysfonctionnement.

    Un ami qui a fait posé sa Protexial en 2017 par le même installateur de ses volets, a été privé de sa centrale que 8 jours exactement !
    Il faut dire que son installateur a été très réactif.

    Jamais de la vie Somfy ne garde plus de 8 jours ouvré un produit en SAV !
    Tout le monde vous le confirmera sur ce forum.

    Il faudra donc relancer votre pro même s'il prétend que ce n'est pas de sa faute.

    CdL

    Haut de page