Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès interface alarme somfy ?

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mon alarme protexiom 600 que ce soit en local ou à distance, par pc ou smartphone.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

Alexandre

Alexandre P.
Alexandre P.

Alexandre P.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quel est le message d'erreur ?

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour,

    Je vous joins les captures des différents écrans suivant les connections.
    Je n'ai rien changé à ma configuration d'alarme qui est en service depuis pratiquement 10 ans.
    Merci de votre aide.

    Alexandre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    ça ne sent pas bon !

    Dans un premier temps et même si vous n'avez pas changé de box, exécutez à la lettre les instructions contenues dans ce post. Faîtes nous savoir si ça bloque quelque part.

    Bonne journée !

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Jean Luc,

    Il n'y a pas de lien de suivi de post.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Jean Luc,
    Je viens de procéder à la réinitialisation de la carte et cela a l'air de fonctionner.
    Merci de l'aide.
    Alexandre

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour,
    Malheureusement impossible de se connecter ce jour à l'alarme.
    Une solution ?
    Merci de votre retour.
    Alexandre PY

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Ben, non Alexandre, pas de solution si vous ne nous dîtes pas ce qu'il se passe !

    Bonne journée !

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Jean Luc,

    Page blanche quand j'essaye de me connecter à l'alarme.

    Alexandre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ouvez la centrale après avoir coupé l'autoprotection et regardez si le voyant rouge de la carte ip clignote.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Jean Luc,
    Le point rouge de l'IP clignote.
    Alexandre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est bon signe !
    Essayez de vider le cache de votre navigateur ou essayez avec un autre navigateur ou depuis un navigateur sur smartphone.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Jean Luc,
    Hier soir, j'arrivai à me connecter depuis un ordi , le navigateur du téléphone, l'application téléphone, mais ce matin plus moyen.
    Merci de l'aide.
    Alexandre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Avez-vous décoché la case "Activer dhcp" sur le "Réglage réseau" ? Sinon, essayez de retrouver l'adresse IP de la centrale sur votre box internet pour vous connecter en tapant directement cette adresse dans votre navigateur.

    Bonne journée!

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour Jean Luc,
    La case est bien décoché.
    J'ai réussi à me connecter par l'adresse IP pour aller vérifier.
    Ca se déconnecte en changeant d'onglet.

    Alexandre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Votre centrale semble défectueuse.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Merci Jean Luc pour l'aide.
    Je bais attendre qu'un Yellow passe par là.
    Bon week-end.
    Alexandre

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour, j'ai également le même problème que vous à savoir que je n'arrive plus à me connecter à mon alarme (protexiom 600 de 2010 env) ni en local, ni a distance. J'ai suivi la procédure ci-dessus et rien...
    Je ne sais plus quoi faire. Une idée?
    Merci par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Avez-vous suivi les recommandations se trouvat dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
    Oui j'ai suivi à la lettre cette procédure (ce qui m'a changé l'IP de la centrale).
    Par contre, je fais comment pour me connecter à mon interface en compte installateur ? Je dois mettre l'adresse IP de l'alarme dans ma varre d'adresse ?
    Merci beaucoup.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Re bonjour, donc l'IP de mon alarme a bien changé mais quand je la saisie dans ma barre d'adresse, l'ordi me dit que c'est inaccessible...
    Je ne sais pas quoi faire... Est ce un problème matériel ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Désactivez l'autoprotection sur la centrale et regardez si le voyant rouge clignote sur le module IP.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Par moment il clignote, par moment il est fixe.

    J'ai refais plusieurs fois la manip de réinitialisation, l'adresse IP s'est changé en 192.168.0.2 la première fois et depuis, elle reste sur ça à chaque réinitialisation

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Il semble que votre centrale soit défaillante.
    Attendez la confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    J'en ai bien peur aussi. Merci pour votre réponse.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour, toujours pas avancé avec mon problème... Si qqn (un Yellow) a une idée je prends... Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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