connexion link pack debutant?

Bonjour,
Lors de l'installation le boitier link clignote lentement en appuyant sur le bouton il ne clignote pas plus vite !
J'ai entré ma clé wifi de mon réseau Freebox
Voici le message qui est affiché : rendez-vous dans les réglages WiFi de votre smartphone cherchez le réseau SomyHomeAlarm et selectionnez-le, mais aucun réseau de ce nom apparait dans la liste !

Merci pour votre aide, Michel

GERMON M.

    Réponses

    GERMON M.

    Merci en effet un WiFi de ce nom apparait mais il n'arrive pas à ce connecter voici le message affiché : echec de l'installation
    Débrancher le link et reinitialiser ce que j'ai fait mais désormais le link ne clignote plus !

    GERMON M.

    voici le message wifi :
    Myfox Security AP be 1216
    Internet peut ne pas être disponible

    Oui c'est tout a fait normal.
    Votre smartphone se connecte au réseau WIFI du Link afin de lui enregistrer les informations WIFI de votre box, pour qu'il puisse se connecter sur les serveurs Somfy.
    Ce message est généré par votre smartphone, pas par l'application Somfy.
    Continuer l'installation.

    GERMON M.

    le problème c'est qu'il ne se connecte pas car internet est limité , le message :
    échec de connexion !

    Le message internet limité est donné par votre smartphone, ça n'empèche pas l'application somfy protect de se connecter au Link pour faire l'installation.
    Vous devez avant l'installation appliquer les prérequis suivant

    Enfin voici le procédure avec le réseau Myfox
    https://www.google.fr/search?q=installation+home+alarme&a...

    GERMON M.

    suite, j'ai fait tous les réglages demandés sur ma Freebox mini et mon portable samsung sans résoudre le problème la connexion au réseau somfy demeure impossible !
    Myfox Security Device be1216
    message : pret à se connecter lorsque la qualité du réseau sera meilleure !

    GERMON M.

    l'adresse mac de mon link BU0111023F84215

    GERMON M.

    malgre tous les reglages effectués sur ma freebox mini 4k et mon portable samsung tjrs pas de connexion la link ne passe jalais en clignotement rapide !

    Germon le Link ne doit pas clignoter rapidement mais faire une vague lente.
    Le message indiquant que le Wifi est trop faible indique que vous avez bien passé l'étape du wifi Myfox, mais que le Link n'arrive pas se connecter a votre box internet.

    Pour savoir si le problème vient de votre box internet maintenant vous pouvez installer le Link en partage de connexion avec un deuxième smartphone.
    Sur un deuxième smarphone, créer un point d'accès WIFI, connecter le smartphone d'installation sur le point d'accès, puis installer le Link.
    Si ça fonctionne, vous pourrez ensuite faire la procédure de changement de wifi

    GERMON M.

    merci j'ai enfin la connexion après au moins 25 tentatives et des réglages, je comprends pourquoi certains magasins proposent l'installation à 250€ !
    mais il me reste un problème avec le détecteur intelligent que j'ai collé sur ma porte d'entrée. j'enlève la pile , je la remets puis le capot et j’obtiens le message capot mal fermé alors qu'il est parfaitement fermé ! avez vous une idée du problème merci
    Cordialement
    Michel

    Ok Germon.
    Le capot est censé appuyer sur le petit picot au bout de la languette. (Voir Image jointe)
    Enlever la pile de l'intellitag et recommencer l'installation.
    Quand l'application va vous demander de refermer le capot, appuyer avec votre ongle sur le picot et maintenez l'appuie jusqu'a ce que l'application passe a la suite.
    Vous pourrez remettre le capot une fois l'installation terminée.

    Si l'appuie sur le picot ne n'a aucun effet c'est que l'intellitag est défectueux et dans ce cas indiquez le pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    GERMON M.

    merci j'avais effectivement vu le piquot !
    Après 5 tentatives j'y suis enfin arrivé. Très fastidieux
    Cordialement