Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

home alarm detecteur fumee donne fausse alerte

Bonjour,
j'ai 2 détecteurs de fumée et celui de l'étage me donne des alertes fumée en façon aléatoire alors qu'il n'y a rien ( heureusement que j'ai une camera dans la même pièce pour vérifier). Il est bien installé et ' l'emplacement du capteur que j'vais avec l'alarme que nous louions auparavant. Que faire ?

Merci,

renaud L.
renaud L.

renaud L.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud
    Ces capteurs fonctionnent avec une led infrarouge et un capteur optique.
    Les araignes ou autre micro bestiole adore nicher à l'intérieur de la chambre de détection.
    Une bombe a air comprimée ou une visite chez votre garagiste pour mettre un coup de soufflette a l'intérieur permet bien souvent de résoudre le problème.

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre retour. Je l'ais passé a la soufflette, désinstallé et réinstallé. J'espéré que cela ira mieux car être réveillé en pleine nuit par une alerte incendie surtout lorsque l'on n'est pas chez soit !!!!
    Ce qui m'étonne c'est que je n'ais jamais eu de soucis avec les détecteurs incendie que j'avais avant pendant des années ?

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, capteur passé a la soufflette et aujourd'hui encore une fausse alerte incendie .Comment faire jouer la garantie car je pense qu'il a vraiment un soucis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je vais devoir prendre sous garantie votre détecteur de fumée, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Loic F.
    Loic F.

    Loic F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement confonté au même problèmes sur 3 détecteurs.
    Sonnerie intempestive sans raison
    Que puis je faire ?
    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Je vais devoir prendre sous garantie votre détecteur de fumée, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Patrice J.
    Patrice J.

    Patrice J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis ce matin, le détecteur de fumée m'a réveillé sans raison à 7h.
    Je l'ai arrêté ça fait 3 fois qu'il se redéclenche sans aucune raison.
    Pouvez vous me donner la procédure de remplacement sous garantie ?

    Acheté en décembre 2020 sur la boutique somfy

    Merci d'avance pour vôtre aide

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    De mon côté, semaine dernière mon détecteur de fumée, acheté en novembre 2021, a les mêmes problèmes.
    Il se déclenche constamment de manière intempestives. J'ai essayé les astuces du forum, coup de soufflette, aspiration légère. Mais rien, il se déclenche dès que je le branche. Comment faire ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous pu suivre le post de Jacky juste au-dessus ? A savoir vérifier l'aspect de votre détecteur de fumée ?

    Bonne journée,

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    J’ai bien reçu le nouveau détecteur en sav ( bravo pour la rapidité ). Par je suis moins rapide et ne l’ai installé qu’il y a 2 jours . Et cette nuit a 01:00 = alarme incendie !!! Encore le meme soucis ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec du matériel neuf , soit il y a quelqu'un qui fume en douce ou plus sérieusement des insectes qui viennent faire la tuff pour profiter du jeu de lumière de la led

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Rien de tout cela dans mon cas .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Renaud
    Pour savoir si le détecteur est défectueux mettez le dans une boite boite plastique fermée.
    S'il se déclenche c'est qu'il est défectueux, sinon il faudra chercher l'origine chez vous.

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je vais tester cette solution . Merci

    Patrice J.
    Patrice J.

    Patrice J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Bizarrement le capteur ne s'est plus declanche intempestivement depuis la semaine derniere sans que je change quoi que ce soit...
    Pourvu que ca dure.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vos détecteurs de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Question peut être bête mais ces détecteurs de fumées ne fonctionnent t’ils de manière autonome ou doivent ils être obligatoirement appairé au reste du système d’alarme pour fonctionner ? Car je veux bien le tester tout seul dans une boîte mais un peu marre d’être réveillé par l’alarme ou d’alerter tout le quartier à chaque fois ..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je n'ai pas ce matériel.
    Il faut regarder sur la doc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Renaud,

    Non ces détecteurs ne sont pas conçus pour fonctionner tout seul.

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis peu avec l’élévation de la température, mon détecteur de fumée déclenche de façon très intempestive. Plusieurs fois par heure.
    Que faire ?
    Merci par avance
    Cordialement

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Comme indiqué le 22 juin, mon détecteur est en défaut. J'ai essayé les astuces du forum, aspiration, soufflette, puis boite et il se déclenche toujours ?
    Je n'ai pas reçu d'email de votre part pour le SAV, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

    Merci

    Jerome

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème que décrit dans ce fil de discussion.
    Soufflette, changement de piles, aspirateur et le détecteur me donne toujours des alertes de fumées. 2x en 10 min... On finit par retirer les piles..
    Comment peut on faire jouer la garantie ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour, je suis équipé de 2 détecteurs de fumée et il y en a un sur les 2 qui n’arrête pas de se déclencher sans raison. J’ai suivi les recommandations et passé la soufferte pour le nettoyer à plusieurs reprises mais sans succès. Dès que je remet les piles, il se remet à sonner quelques instants plus tard.
    Merci pour votre aide les Yellows.
    Bonne journée

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Beaucoup de soucis avec ces détecteurs de fumées tout de même ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Comme indiqué sur ce post : Déclenchement intempestif détecteur de fumée

    Les détecteurs peuvent être un nid de poussière ou autres. Petit conseil, passer un coup de chiffon. Si problème se répète nous procéderons au retour SAV.


    Bonne journée, 

    Haut de page