Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déprogrammer le kit de connectivité pour le remplacer par un Tahoma switch ?

Bonjour,
Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch. Comment dois-je faire pour supprimer le kit et faite apparaître le switch sur mon compte ?
Merci par avance.

Roland D.
Roland D.

Roland D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierrick M.
    Pierrick M.

    Pierrick M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch. Comment dois-je faire pour supprimer le kit et faite apparaître le switch sur mon compte ?
    Merci par avance.
    Le code pin de mes 2 appareils sont juste au dessus.
    Merci d’avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,
    il ne peu y avoir que 1 box par compte.
    Je peu dissocier votre kit de connectivité pour que vous puissiez activer votre tahoma sur ce compte. par contre sur les kit de connectivité je ne peu pas transferer les produits sur votre box tahoma il faudra remettre a zéro vos 2 volets roulants.
    bonne journée.

    Pierrick M.
    Pierrick M.

    Pierrick M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j’aimerai que l’on dissocie la box de connectivité pour que je puisse connecter le TaHoma s’il vous plaît.
    Merci d’avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,
    Je vous confirme avoir dissocier votre compte de votre kit de connectivité.
    bonne journée.

    Ekrem D.
    Ekrem D.

    Ekrem D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un autre kit. Comment dois-je faire pour supprimer mon ancien kit?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ekrem,
    Pouvez vous me communiquer les code pin de ses 2 box?
    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je souhaite passer du kit de connectivité à la box TaHoma.
    Quelle sont les démarches à effectuer ?

    PIN kit de connectivité : 2111-4135-0434
    PIN TaHoma : 2051-9012-2317

    Serait-il possible de faire le transfert de votre côté ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurie,

    Non nous ne pouvons pas faire de transfert de clé depuis un kit de connectivité.
    Je vois que votre kit est désactivé et que vous avez appairé vos volets à la Switch.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Laura,

    Bonne journée,

    Karim D.
    Karim D.

    Karim D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai la kit de connectivité, qui fonctionne très bien pour les volets.
    Je viens d'acquérir la box TaHoma j'ai donc désinstallé le kit et j'ai installé la box TaHoma mais je n'arriva pas installé mes volets.
    J'ai ce message :
    Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ?
    Mais je n'ai pas de télécommande de centralisation...
    Que dois-je faire ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Karim

    Il faut transférer la clé de sécurité io du kit vers le TaHoma.

    Bonne journée !

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai 4 volets électriques avec télécommandes smove et connectés à une connectivity kit.
    Je souhaite les contrôler avec une switch
    Pouvez vous me donner la procédure
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Même réponse que ci-dessus.

    Javier
    Javier

    Javier

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch.
    Les codes pin sont:

    Kit de connectivité 2108-4971-1392
    Tahoma switch 2084-6467-0937

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Javier

    Il faut mettre en service le TaHoma Switch avec une adresse mail différente du kit.
    Ensuite attendez qu'un Yellow vous contacte pour le transfert.

    Bonne journée !

    Javier
    Javier

    Javier

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, Jean-Luc B.
    Merci pour la réponse. J'ai déjà installe le Tahoma Switch avec une adresse mail différente du kit.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Javier,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire et avoir transferer la clef IO de votre kit de connectivité sur votre Tahoma.
    J'ai recuperé 6 équipements.
    Bonne journée

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch. J'ai fais le transfert de clé sur le Tahoma et je l'ai configuré sur une autre adresse mel. Pourriez vous vider (réinitialiser) le kit et supprimer le compte qui lui est associé.
    Voici le PIN du :
    kit de connectivité 2101-6564-8941
    Merci par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour alain,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch.
    Les codes pin sont:

    Kit de connectivité 2113-8211-9827
    Tahoma switch 2077-7845-2711

    À savoir que je n'ai que du RTS(portail coulissant + prise connectée extérieur)pour l'instant, je présume que mon adresse mail initiale suffit ,pas besoin de créer une autre installation.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour GIlles,
    Il faudra désactiver votre kit de connectivité depuis l'app tahoma by somfy puis reappairer vos equipement RTS.
    Je ne peu pas transferer les equipement RTS de mon coté.
    Bonne journée

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour l'info.
    Bonne fin d'année 2024.

    Francisco D.
    Francisco D.

    Francisco D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch.
    Les codes pin sont:

    Kit de connectivité 2105-1055-8093
    Tahoma switch 2086-7129-8554

    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francisco,
    je vois que vos produits on été enregistrer dans votre box tahoma Switch.
    Bonne journée

    Bertho E.
    Bertho E.

    Bertho E.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour
    Nouveau sur ce forum , je souhaite supprimer mes équipements RTS sur ma TaHoma kit de connectivité pour passer en IO , Comment puis-je faire svp ? Merci d avance pour vos retours Cordialement

    Bertho E.
    Bertho E.

    Bertho E.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum , j ai un kit de connectivité et je voudrais supprimer mes équipements RTS ( 5 volets et une store banne ) car je passe tout en IO , comment puis-je je procéder svp ? voici ce que je crois être mon code pin
    2116-1256-5335
    En attente de vos retours je vous souhaite une bonne journée cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertho E.

    Cliquez sur l'élément à supprimer, puis en bas sur "Avancé" et enfin "Supprimer"

    Bonne journée.

    Bertho E.
    Bertho E.

    Bertho E.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour et merci beaucoup ! Étant novice effectivement c était très simple , désolé pour cette question stupide bonne journée cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertho E.

    Il n'y a pas de question stupide !
    Revenez sur ce forum en cas d'autre problème.

    Bonne journée.

    Haut de page