Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis parvenu à lier mon Velux Solaire avec ma box Tahoma Switch.
Le pilotage a fonctionné correctement pendant 1 journée ; puis est apparu un point d'exclamation dans l'application.
Le lendemain c'est revenu de manière aléatoire ; puis reparti.
J'ai parcouru le forum et ait essayé les solutions proposées :
Rien n'y fait, à présent, le volet est toujours non pilotable.
Il est pilotable par sa télécommande qui est toujours resté fonctionnelle.
Merci pour votre aide,
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Vous avez un problème de propagation des ondes.
Votre Switch doit être à l'air libre et de préférence sur un meuble entre 0.80m et 1.20m
Normalement si installez temporairement la Switch dans la pièce ou se trouve le Velux vous devriez retrouver la connexion, sinon il va falloir refaire l'appareillage.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse. J'ai bien rapproché la box du Velux, à l'air libre et sur une table ; depuis quelques jours et c'est toujours aussi instable. Ce matin ça marche mais hier soir ça ne marchait plus.
En quoi le réappairage pourrait améliorer ? Techniquement parlant l'appairage sera le même une fois refait ?
Bonne journée
Ok Mathieu
Le ré appairage c'était au cas ou ça ne se connecte pas.
Par contre vous avez un problème de perturbation chez vous et il va falloir trouver quel matériel est responsable.
En fonction de la liaison de vos Velux (IO ou RTS) il faut regardez quel autre matériel fonctionne sur cette même fréquence. Il y en a un qui dysfonctionne et qui émet en permanence ce qui perturbe le fonctionnement des velux.
Commencez par vérifiez toutes les télécommandes en enlevant les piles au cas ou ce serait l'une d'elle qui a une touche de coincée.
Après il faut tester en débranchant les matériels un a un.
J'ai un thermostat Netatmo qui utilise la même fréquence que l'IO et qui étais prêt de la Tahoma et du velux... je l'ai débranché je vais voir si ça aide.
Ce serait le comble que l'on ne puisse pas faire cohabiter ces objets...
Aucun mieux, même en débranchant le thermostat pendant quelques jours.
De temps en temps le matin ça marche. Sinon généralement, c'est inutilisable...
Je suis très déçu. Comment remonter le souci auprès de l'équipe technique Tahoma Switch ?
Bonjour Mathieu. Où en est votre problème, je suis également dans le même cas. Dois je réinitialiser le vélux solaire ainsi que la télécommande, sachant que mon pb se situe avec la switch. La vélux fonctionne bien avec la télécommande. Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
bernard a répondu
MATHIEU a répondu
MATHIEU a répondu
JACKY a répondu
MATHIEU a répondu
JACKY a répondu
MATHIEU a posé une nouvelle question