Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Velux Solaire

Bonjour,

Je suis parvenu à lier mon Velux Solaire avec ma box Tahoma Switch.

Le pilotage a fonctionné correctement pendant 1 journée ; puis est apparu un point d'exclamation dans l'application.

Le lendemain c'est revenu de manière aléatoire ; puis reparti.

J'ai parcouru le forum et ait essayé les solutions proposées :

  • rapprocher la box Tahoma
  • redémarrer la box
  • couper les autres objets connectés à proximité

Rien n'y fait, à présent, le volet est toujours non pilotable.
Il est pilotable par sa télécommande qui est toujours resté fonctionnelle.

Merci pour votre aide,
Mathieu

MATHIEU D.
MATHIEU D.

MATHIEU D.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu
    Vous avez un problème de propagation des ondes.

    Votre Switch doit être à l'air libre et de préférence sur un meuble entre 0.80m et 1.20m

    Normalement si installez temporairement la Switch dans la pièce ou se trouve le Velux vous devriez retrouver la connexion, sinon il va falloir refaire l'appareillage.

    MATHIEU D.
    MATHIEU D.

    MATHIEU D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. J'ai bien rapproché la box du Velux, à l'air libre et sur une table ; depuis quelques jours et c'est toujours aussi instable. Ce matin ça marche mais hier soir ça ne marchait plus.

    En quoi le réappairage pourrait améliorer ? Techniquement parlant l'appairage sera le même une fois refait ?

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Mathieu
    Le ré appairage c'était au cas ou ça ne se connecte pas.

    Par contre vous avez un problème de perturbation chez vous et il va falloir trouver quel matériel est responsable.

    En fonction de la liaison de vos Velux (IO ou RTS) il faut regardez quel autre matériel fonctionne sur cette même fréquence. Il y en a un qui dysfonctionne et qui émet en permanence ce qui perturbe le fonctionnement des velux.

    Commencez par vérifiez toutes les télécommandes en enlevant les piles au cas ou ce serait l'une d'elle qui a une touche de coincée.

    Après il faut tester en débranchant les matériels un a un.

    MATHIEU D.
    MATHIEU D.

    MATHIEU D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai un thermostat Netatmo qui utilise la même fréquence que l'IO et qui étais prêt de la Tahoma et du velux... je l'ai débranché je vais voir si ça aide.

    Ce serait le comble que l'on ne puisse pas faire cohabiter ces objets...

    MATHIEU D.
    MATHIEU D.

    MATHIEU D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Aucun mieux, même en débranchant le thermostat pendant quelques jours.

    De temps en temps le matin ça marche. Sinon généralement, c'est inutilisable...

    Je suis très déçu. Comment remonter le souci auprès de l'équipe technique Tahoma Switch ?

    bernard C.
    bernard C.

    bernard C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Mathieu. Où en est votre problème, je suis également dans le même cas. Dois je réinitialiser le vélux solaire ainsi que la télécommande, sachant que mon pb se situe avec la switch. La vélux fonctionne bien avec la télécommande. Merci.

    Haut de page