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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème reset Somfy RTS

Bonjour,

Après une ré-init de mon volet Somfy (coupure électrique 2s, on 7s, coupure 2 s puis elec on), j'ai pu régler la fin de course haut mais pas la fin de course basse, j'ai alors refait une procédure de reset comme précédemment, puis le moteur ne répondait plus. A présent le volet ne fonctionne plus et ne répond plus à la procédure de reset. J'ai essayé avec 3 télécommandes sans succès. Avez-vous une idée du problème et de la solution svp ?

Merci par avance,

Ernest

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande. Est-ce que le volet réagit ?
    Bonne journée !

    Ernest
    Ernest

    Ernest

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    Bonjour,
    Merci de ton retour Jean Luc B
    J ai essayé plusieurs fois de reseter, les premières fois le volet répondaient mais pas normalement c est à dire pas une fois âpres 3s et une 2eme fois après 5s. Puis après environ 5 à 6 tentative de reset le volet ne répond plus.
    Cela me semble être un défaut mais c est surprenant car il fonctionnait très bien au début des tests.
    Comment vérifier que c est un défaut moteur ?
    Autre cause possible ?
    Merci par avance
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait ce que je vous ai demandé plus haut ?

    Si oui et qu'il n'y a pas de réaction, essayez ceci:
    ° Coupez le courant quelques secondes
    ° Remettez le courant
    ° Appuyez simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande
    Est-ce que le volet réagit ?

    Bonne journée !

    Ernest
    Ernest

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    Bonjour,

    1)
    Lors d une impulsion brève sur le bouton prog, le volet ´ a pas réagit.
    2) après une coupure de courant de quelques secondes et un appui simultané sur les boutons montée et descente le volet a réagit
    Quelle est votre idée Jean Luc ?
    Merci

    Ernest

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ca veut dire que le volet avait perdu toutes traces de télécommandes.
    Vous pouvez donc reprendre les réglages comme précisés dans cette vidéo.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Attention, il faut bien respecter la procédure et faire attention à ce qu'il y a d'écrit en rouge.

    Bonne journée !

    Ernest
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    Merci bien, à présent nous avons de la lumière du jour dans la pièce

    C est mieux mais pas encore ça:
    Lors de la tentative de réglage j ai pu monter et descendre entièrement le volet
    Je n ai pas réussi à changer le sens de rotation
    L appui bref sur haut ou bas pour monter ou descendre entièrement ne fonctionne pas
    En restant appuyer le volet s arrête au tiers puis il faut re appuyer pour le relancer
    D autres aides possible ?
    ….
    Pour info sur un autre volet roulant identique dans la pièce à côté que j ai isoler de l alimentation elec, la même procédure avait fonctionné du premier coup

    Merci par avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Réessayez la procédure, c'est la seule qui existe. Si quelque chose se passe mal, c'est que la mémoire du moteur a un problème.

    Bonne journée !

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