Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée Somfy protect / changement pile

Bonjour,

Je reçois des alertes incessantes sur la nécessité de changer les piles de mes 2 détecteurs. L’alerte est accompagnée d’un bip puissant qui peut être très dérangeant en pleine nuit. L’alerte est automatiquement acquittée sans action de ma part une minute plus tard. La même alerte avec le bip revient quelques jours plus tard et s’acquitte… tout cela est très dérangeant. J’ai ajoute une copie d’écran qui montre le problème.
Merci,

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
1
308 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Une telle situation peut se présenter dans deux cas différents :

    • la pile est défectueuse et ne délivre pas une tension stable, ce qui peut arriver même sur une pile neuve ; il peut être nécessaire de la changer
    • les lamelles de contact des piles ne sont pas assez serrées pour maintenir la pile, et un faux contact s'établit ; vous pouvez alors resserrer la prise des lamelles à l'aide d'une pointe métallique

    Bonne journée,

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour ces informations.
    J'ai 2 détecteurs de fumée, le même problème est apparu simultanément sur les 2 détecteurs le 18/04 (cf copie d'écran). Le niveau des piles sur les 2 détecteurs est bon (cf copie d'écran), je n'ai jamais encore changé les piles. Je vois que la version est 2.0.0, savez-vous quand cette dernière version a été déployée ?

    Merci,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonsoir, j'ai activé le test de fonctionnement mensuel sur mes 2 détecteurs de fumée (j'ai une alarme somfy protect) mais je n'ai jamais de message sur mon écran d'accueil?
    ce problème est présent depuis le début de leur pose il y a a peu près 1 an.
    merci de toutes informations sur le sujet.
    Jean-marie

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonjour, j'ai remplacé les piles le 18/10/22 et fait un test de fonctionnement dans la foulée. Aujourd'hui, le 19/11/22, aucun message de rappel pour le test manuel et ce pour les 2 détecteurs.
    Cordialement.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonsoir Maud, j'ai tous les éléments pour le retour SAV, dois-je envoyer les deux détecteurs dans le même colis?
    J'ai prévu de m'en occuper la semaine prochaine.
    Merci de votre réponse.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonsoir, les 2 détecteurs partent demain.
    Cordialement.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonjour, j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2023 à tous.
    J'ai bien reçu les 2 nouveaux détecteurs de fumée (neufs) en retour SAV, je les ai installé et testé le 05/12/2022, à ce jour le 08/01/2023, je n'ai toujours pas de message de rappel de test...
    je voulais en profité pour vous signaler qu'en inhibant le mode nuit, j'ai souvent une ou deux caméras extérieurs qui restent indisponibles. je dois couper l'alimentation 220 v puis la remettre pour que la caméra redevienne disponible.
    merci de vos retours.

    Jean-Marie,

    Donc le problème ne provient pas des détecteurs mais de votre configuration.
    Il faudrait effectuer un changement de réseau wifi de votre Link/One/Centrale afin de la réinitialiser.

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonjour, chose faite, donc attente le 10 février 2023 pour voir.
    Dois-je aussi appliquer cette procédure sur le smartphone de mon épouse?
    Cordialement.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonjour, je rencontre des problèmes avec l'application smartphone. je ne peux plus activer ou désactiver l'alarme depuis l'application, et aujourd'hui, j'ai ce message...(voir copie d'écran).
    merci de vos réponses.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonjour, après mise en œuvre de vos préconisations, le rappel de test de fonctionnement aurait du apparaitre le 10/02/2023, aujourd'hui, le 11/02/2023, aucun message de rappel. j'ai testé les 2 détecteurs ce même jour, et attends le 11/03/2023 pour voir si un message s'affiche...
    Bon week-end.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonjour, aujourd'hui le 12/03/2023, pas de message de rappel pour tester manuellement mes détecteurs...
    cordialement

    Bonjour Jean-Marie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Marie,


    Je constate que vous êtes plusieurs utilisateurs à utiliser l'application avec une seule adresse email.

    Cela peut créer des dysfonctionnements comme le cas de ne pas recevoir les notifications.

    C'est pour cela que je vous demande de créer un utilisateur via votre application pour chaque personne avec sa propre adresse email.

    Créer un utilisateur


    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre réponse, mais là, je suis un peu perdu, dans l'application, j'ai deux utilisateurs "Propriétaire" avec des adresses mails différentes (mon épouse et moi), et un invité sans adresse mail.
    Donc que dois faire?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Jean-marie.

    Bonjour Jean-Marie,

    Si vous posez la question à tous les utilisateurs de votre alarme avec quelle adresse email ils se connectent sur l'application ? Vous verrez que vous utilisez tous la même.

    C'est pour cela que tout le monde doit se déconnecter et vous devez créer un utilisateur comme indiqué sur la FAQ et chaque utilisateur doit se connecter avec sa propre adresse email.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Bonjour, merci pour ce complément d'information, j'ai pu procéder à la modification.
    je vous tiens informé de la suite.
    Merci beaucoup pour votre accompagnement.
    Jean-marie

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonjour, j'aurai du avoir un message le 17/04/23 pour tester le fonctionnement des détecteurs de fumée, le 19/04/23 toujours pas de message d'alerte après avoir appliqué toutes les préconisation demandées. J'ai testé mes 2 détecteurs ce jour le 19/04/23, à voir pour le 19/05/23...
    Cordialement.
    Jean-marie

    Jean-Marie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    bonjour Maud, pour vous informer que le message de rappel de test des détecteurs de fumée ne s'affiche toujours pas sur mon smartphone...
    Cordialement.

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    587 / 750
    points

    Oui, je souhaite que le rappel de test mensuel soit activé. Donc avoir une notification.
    Cordialement.

    Jean-Marie,

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques, nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Haut de page