Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy V500 (RTS)

Bonjour,

J'ai acheté une serrure électrique réversible THOMSON.
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Dois-je réaliser une manipulation spécifique ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Marwane J.
Marwane J.

Marwane J.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En quoi cette serrure non concerne t-elle ?

    CdL

    Marwane J.
    Marwane J.

    Marwane J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    V-Rod, je n'ai pas compris, peux-tu développer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi qui ne fonctionne pas ?
    Si c'est le V500, exposez ici votre problème.
    Si c'est la serrure, exposez-le sur le support de la marque.

    Au cas où c'est le V500 qui ne pilote pas la serrure, vérifiez qu'elle entre bien dans les domaines d'affectactation. Elle doit obligatoirement avoir une tension de 12v sous maxi 800ma et être du type dit "à mémoire d'impulsion".

    Pour rappel, vous êtes sur un forum dédié aux solutions Somfy.

    C'est bon ? j'ai bien développé ?

    Marwane J.
    Marwane J.

    Marwane J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Très bien merci V-Rod.

    Lors de ma visite chez Castorama, j'ai demandé une serrure connectée compatible Somfy v500. On m'a orienté sur ce modèle serrure électrique réversible THOMSON. Lorsque que je fais le branchement (deux fils port 3 et 4 de la platine extérieure), cette dernière n'est pas reconnue quand j'appuie sur le bouton serrure depuis l'écran Somfy v500.

    Doc technique de la serrure :
    https://www.maisonic.com/Serrure-electrique-reversible-TH...

    Dans l'attente,

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, votre serrure ne peut pas fonctionner.
    En effet, elle est à mémoire mécanique, alors que celle requise pour le V500 doit être à mémoire d'impulsion.
    La mémoire d'impulsion agit qqs mls sur la gâche, quant vous appuyez sur le moniteur, la gâche doit réagir aussitôt et se relâcher dans les qqs secondes.
    Or, la mémoire mécanique impose une fermeture manuelle.

    CdL

    Marwane J.
    Marwane J.

    Marwane J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour ton retour, je pense que tu parles de la gâche électrique, or j'ai une serrure électrique. J'ai de nouveau regardé la documentation de Somfy et rien n'indique un problème d'incompatibilité :-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous me mettez en fichier le document qui confirme ce que je vous dis !!!

    Votre serrure est à mémoire mécanique, OR, celle qui convient doit être à mémoire d'appel (ou d'impulsion).

    Votre serrure ne convient pas !

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette serrure pourrait convenir si ses caractéristiques indiquées sont réelles.

    Mais de toute façon, le V500 ne fonctionne qu'avec un nombre très limité de modèle de gâche ou serrure non répertoriées.

    Pour un fonctionnement correct, il faut modifier le V500.
    Je le fais occasionnellement sur demande, Somfy ne propose pas de solution.

    Mais avant, pouvez-vous mesurer la résistance ( en Ohms) des deux bornes de raccordement sur la serrure ?

    Haut de page