volet en panne ?

Bonjour,
Un volet roulant est soudainement tombé en panne.
Comment savoir si c'est le volet ou la télécommande ?
Comment démonter le volet pour extraire le moteur, je n'arrive pas à lire les références.
Volet 1,10m de large.
Merci,

khaled B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un VR ne tombe pas subitement en panne.
    Avez-vous commencé par changer la pile de la TC ?
    Quel est le type exact du moteur ?

    CdL

    Bonjour

    Pour compléter la réponse de V-Rod, sachez qu'une micro coupure de courant, peut dans certains cas, vider la mêmoire du moteur. Il faut alors réenregistrer la télécommande comme si la motorisation était neuve. Pour ça, il faut couper le courant quelques secondes, le remettre et dans les deux minutes, appuyer simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande.(le tablier fait un va et vient). Il peut être nécessaire de refaire les réglages de sens de rotation et fins de course.

    Attention, cette manipulation est à faire avec le tablier monté sur le tube.

    Bonne journée !