Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet en panne ?

Bonjour,
Un volet roulant est soudainement tombé en panne.
Comment savoir si c'est le volet ou la télécommande ?
Comment démonter le volet pour extraire le moteur, je n'arrive pas à lire les références.
Volet 1,10m de large.
Merci,

khaled B.
khaled B.

khaled B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un VR ne tombe pas subitement en panne.
    Avez-vous commencé par changer la pile de la TC ?
    Quel est le type exact du moteur ?

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour compléter la réponse de V-Rod, sachez qu'une micro coupure de courant, peut dans certains cas, vider la mêmoire du moteur. Il faut alors réenregistrer la télécommande comme si la motorisation était neuve. Pour ça, il faut couper le courant quelques secondes, le remettre et dans les deux minutes, appuyer simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande.(le tablier fait un va et vient). Il peut être nécessaire de refaire les réglages de sens de rotation et fins de course.

    Attention, cette manipulation est à faire avec le tablier monté sur le tube.

    Bonne journée !

    Haut de page