Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Niveau sonneries des bips sur centrale intérieure?

Bonjour,
Depuis quelques semaines le niveau sonore des bips sur la sirène intérieure étaient faibles...j'ai changé les piles et vérifié qu'il étaient réglés sur fort dans le portail installateur
Rien n'y fait. La sirène intérieur est à l'étage et c'était bien d'entendre le bip haut et franc surtout quand on rentrait dans la maison en premier et que la maison était sous alarme. Du coup c'est plus difficile a gérer
Une idée de ce qui ne va plus????

Je n'ai pa les petits ergos 123456 à mettre en position haute ou basse à l'intérieur de ma centrale intérieure comme sur la notice??? C'est pour cela que je suis allé vérifier dans l'intallation,

Merci de vos réponses
Bien cordialement

Christian

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Quand vous rapprocher votre sirène de votre centrale avez-vous toujours un niveau sonore faible ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Maud

    C'est l'alarme Somfy Protexium ultimate que j'ai: la sirène est dans la centrale
    et l'intensité de cette sirène se fait sur le portail Somfy avec le mode installateur: j'ai mis niveau fort, rien n'y fait???

    Merci de votre attention à mon souci

    Christian

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Est-il possible de nous fournir d'une vidéo du son émis par cotre sirène?

    Nous allons devoir procéder au retour de votre centrale, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Maud

    J'ai réinstallé ma nouvelle centrale intérieure que vous m'avez envoyé...il me reste deux problèmes

    • quand je rentre chez moi et que la maison est sous alarme, dès que j'ouvre la porte d'entrée muni d'un capteur, cela déclenche l'alarme immédiatement sans qu'on ait le temps d’arrêter l'alarme sur le clavier LCD ou de passer le badge. Il n'y a pas non plus de bip sonore entendu depuis la centrale comme avant. J'ai pourtant mis la temporisation à 60sec.
    • Quand on met l'alarme en quittant la maison, on a pourtant les 3 bips depuis la centrale et le temps de sortir et fermer la porte

      • et je ne peux pas utiliser mon application somfy de mon téléphone dès que je ne suis plus en réseau avec le wifi de la maison. Je ne peux rien faire même sous 4G

      Qu'ai je oublié de paramétrer? Merci de votre réponse

      Christian

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,


    Il faudrait configurer vos détecteurs en AT depuis l'interface pour être sur qu'il soit sur une temporisation.


    Essayez de suivre la procédure ci-dessous pour la configuration à distance : Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.


    Bonne journée, 

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je viens de vérifier sur ma box adsl que les ports HTTP 80 et HTTPS 443 étaient bien actifs

    et je peux sans difficulté accéder aux compte utilisateur ou installateur à partir de l'interface somfy sur mon PC

    mais je ne peux toujours pas commander mon alarme quand je ne suis plus sous le WIfi de la maison

    et deuxieme chose, je ne vois pas comment configuere mes detecteurs en AT... qu'est ce que ça veut dire....sur l'interface de mon PC...ni dans installateur ni dans utilisateur: pouvez vous m'en dire plus? Car dès qu'on ouvre la porte, l'alarme se déclenche!

    Je viens d'aller dans le mode instalateur de mon interface PC et là, on m'indique qu'il ya dun défautl de serveur DNS ???

    Merci de votre aide et patience à me diriger dans mes réglages à faire

    Christian

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour
    Il semblerait que mes manipulations de ce matin aient servis à quelque chose: je peux maintenant piloter mon alarme maison de mon application smartphone. Premier problème résolu

    Reste

    • configurer mes détecteurs en AT depuis l'interface pour être sur qu'il soit sur une temporisation et éviter que l'alarme ne sonne dès que j'ouvre la porte. Je ne vois pas ce qu'il faut faire. Que veux dire AT
    • et quand je suis dur l'interface de mon PC on m'indique en orange: défaut du serveur DNS.. je ne sais pas quoi faire

    Merci de vos réponses
    Bonne soiree

    Christian.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,


    Vous avez la possibilité de modifier la zone d'un détecteur via les
    commutateurs présents dans les détecteurs et dans ce cas là, vous devez
    laisser le curseur sur "switch" dans le menu "Liste des éléments" de
    l'interface PC du système d'alarme ou alors si vous choisissez une zone
    directement dans l'interface, le placement des commutateurs dans le
    détecteur ne sera pas pris en compte c'est l'interface qui forcera la
    zone du détecteur en fonction de la zone choisie.


    Pour le message d'erreur, veuillez vous référer au post ci-dessous :

    Message Défaut serveur DNS


    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonsoir Maud
    Probleme de la temporisation de mon détecteur porte d'entrée reglé

    Il me reste le Défaut de serveur Dns qui est en orange sur l'interface PC et sur mon application téléphone

    Je ne pense pas que redemander une adresse Ip et tout reparametrer soit nécessaire.... comme proposé sur le tuto.... car tout fonctionne bien maintenant sauf cet indicateur en orange de défault qui ne semble pas altérer la bonne marche de la centrale. Mon adresse IP ne varie pas

    Que puis je faire de plus simple ou puis je laisser comme cela

    Bonne soiree

    Christian

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Tant que cela n'engendre pas de dysfonctionnement sur votre système je vous invite à ne rien toucher.

    Bonne journée,

    Haut de page