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Question en attente de réponse

Door Keeper, un produit fini ?

Bonjour,

J'ai maintenant une serrure Door Keeper depuis plus de 6 mois et je me demande si le produit est vraiment supporté ou en cours d’obsolescence.
J’ai une porte Bel’M et apparemment la serrure Door Keeper a été développée en partenariat avec Bel’M (https://www.belm.fr/conseils/la-barillet-connecte-door-ke...) donc normalement pas de problèmes de compatibilité.
En plus de la serrure, j’ai le clavier extérieur avec lecteur de badge et la passerelle internet.

Cela fonctionne à peu près mais l’accumulation des éléments suivants rend le produit peu ergonomique :
• Parfois la porte n’est plus détectée en position fermée et on ne peut plus la verrouiller. La solution est de retirer la batterie et de la remettre.
• La fonction leave and lock ne fonctionne pas toujours (oui, je m’assure d’appuyer correctement deux fois, d’avoir deux bips et de voir la led blanche clignoter). La solution est de recommencer.
• Le temps de réaction après lecture d’un badge est aléatoire, 1s à environ 5s.
• Parfois, la passerelle est bien allumée en vert fixe, mais les notifications/statut ne sont plus remontées. La solution est de débrancher puis rebrancher la passerelle (positionnée à 1m de la serrure).
• La calibration de trajet du pene à été un vrai cauchemar et il m’a fallut recommencer de nombreuses fois pour qu’enfin la procédure ne se termine pas en erreur (led rouge + bip). Note : je n’en suis pas à ma première serrure connectée et ici la procédure est plutôt simple.
• L’app (quand elle n’est pas retirée du store) demande systématiquement de laisser un commentaire quand on accède à l’historique, oui/non/later, impossible d’y couper.
• Les changements de paramètres à partir de l’app (ex : durée de notification de porte restée ouverte) ne sont pris en comptes qu’au n-ème essai…
• Ma serrure est toujours à la version de firmware 4.5 et impossible de forcer la mise à jour (en espérant que cela améliore certains comportements cités précédemment).

C’est comme si le produit avait été mis sur le marché et abandonné. Au final ma serrure fonctionne la plupart du temps mais tous ces grains de sables ternissent mon expérience et je me demande si c’est normal ?

Merci,
Simon

Simon
Simon

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    Réponses

    Bonjour Simon,

    J'ai poussé la mise à jour en 4.9.
    Pouvez vous débrancher et rebrancher la passerelle.
    Dans l'attente de votre retour pour savoir si cela a résolu les problèmes.

    Bonne journée,

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

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    Bonjour,
    Même situation. Porte Bel’M, installation environ 6 mois plus tôt et comportement erratique de la serrure. Autant dire que je regrette fortement mon choix, vu que la famille me le reproche quotidiennement… entre le leave&lock qui n’en fait qu’à sa tête, mon clavier extérieur dont là touche « verrou » ne fonctionne plus, mes enfants quittent la maison sans fermer la porte d’entrée. Un fiasco.
    Je cherche, je tente des reboots, mais j’ai par exemple 4 bips assez souvent après avoir fermé la porte. J’ai voulu entrer un code mais tout de passe bien…puis j’ai une lumière rouge et un bip strident : en fait non, ça n’a pas marché. Grrrr

    Simon
    Simon

    Simon

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    Bonjour Morgan,

    J'ai débranché/rebranché la passerelle et la mise à jour 4.9 c'est bien effectuée, merci. Est-ce que vous auriez les release notes de ce firmware ? Après quelques jours d'utilisation avec le nouveau firmware j'ai fais les constatations suivantes:
    • Le temps de réaction au passage d'un badge ou leave & lock semble marginalement meilleur
    • En 5 jours, je n'ai pas eu de plantage ou j'ai du enlever la batterie car la porte ne savait plus si elle était ouvert/fermée
    • Pas d'améliorations au niveau du comportement de l'app (normal, pour ça je vais attendre une mise à jour de l'app)

    Maintenant je vais voir le comportement à plus long terme.

    Cordialement,
    Simon

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

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    Bonjour, est il possible de connecté une serrure DoorKeeper a la Tahoma v 2018.4.4.7 ?
    car impossible depuis 4 jours
    Avez vous une solution svp ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Philou,
    J'ai remonter votre cas au service développement. je reviens vers vous des que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

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    Bonjour je vous rejoins ça ne fonctionne pas chez moi
    Et vous Simon ?

    Et aucune réponse de Nicolas depuis 4mois le problème est complexe.
    Je déconseille cette put.... de serrure.
    Merci d'avance

    Simon
    Simon

    Simon

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    Bonjour Philou,

    Au final la mise à jour n'a pas changé grand chose. Mon cas d'utilisation est : "Leave & Lock" pour fermer quand je parts et un badge RFID pour ouvrir.

    • "Leave & Lock" marche 70% du temps, dans tous les cas, comme je ne peux pas faire confiance au système, il faut que j'attende avec l'oreille sur la porte pour vérifier que sa ferme bien
    • Le badge marche mais avec un temps de réponse très aléatoire, souvent assez long... A noter que mon lecteur de badge est déjà tombé en panne de batterie sans prévenir au bout d'environ 8 mois (j'avais pu ouvrir avec mon téléphone). Donc attention au petit tour de course à pied avec seulement un badge au poignet.

    En résumé, pas très ergonomique comme système, j'en attendais plus de Somfy.

    Cordialement,
    Simon

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

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    Bonjour,
    J'ai moins d'anomalies que par le passé mais comme l'indique Simon, le Leave&Lock ne fonctionne pas tout le temps. Délai aléatoire, il faut attendre derrière la porte et en général ça finit par se fermer...mais pas tout le temps. Assez incompréhensible.
    Et mon clavier étant tombé en panne (enfin seulement la touche "Verrou") impossible de fermer autrement, sauf à passer par l'appli mais là ce serait la bronca chez moi...
    Ma Tahoma perd aussi assez fréquemment le wifi de la maison. Le voyant est rouge, je dois le re-saisir et ça rentre dans l'ordre (wifi mesh asus - pb de compatibilité ?)

    PF G.
    PF G.

    PF G.

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    Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un dysfonctionnement de la serrure DOOR KEEPER et maintenant elle ne fonctionne pratiquement plus en automatique quand je referme la porte. J'ai tenté de tout ré installer, la passerelle s'éclaire bien en vert, je peux lancer la connexion à la DOOR KEEPER comme il est indiqué puis je vois que la led s'éclaire en rouge sur la serrure et j'ai un message d'échec qui apparait sur mon iPhone
    Merci de vos aides

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

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    Bonjour depuis le changement de box en pop ca va mieux suppression du réseau Tenda wifi
    séparation du 5G et 2 ,4 sur la pop
    mais tres déçu par somfy
    maintenant elle bip de temps en temps sans comprendre pourquoi
    cordialement

    Dan G.
    Dan G.

    Dan G.

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    Bonjour à tous,

    Je suis tombé dans le piège de l'achat d'une telle serrure pour ma porte Tordjman Metal. J'aurais dû lire tous vos ennuis avant d'acheter.
    Me voilà maintenant avec une serrure (j'en suis à la deuxième, SAV) qui fonctionne à peu près comme ce que vous indiquiez en 2022, pourtant nous sommes din 2025 !

    • statuts "verrouillé"/"déverrouillé" en désaccord avec la réalité
    • impossible d'ouvrir de l'extérieur avec la clé si fermeture avec application
    • capteurs latéraux porte ouverte défaillants (sur 1ère serrure et sur deuxième)
    • batterie à plat sans aucune alerte, ce qui, quand quasiment impossible d'ouvrir avec la clé alors que plus de jus donc ni WiFi ni Bluetooth, je vous laisse imaginer
    • passerelle se déconnecte aléatoirement du routeur WiFi
    • l'application enregistre des évènements fantôme qui n'ont jamais eu lieu (fermetures heureusement) à des heurs à peu près fixes ; un jour j'ai vu aussi une ouverture fantôme, heureusement sans conséquence - pas de réelle ouverture

    La mienne est en version firmware 4.0.0 et elle semble avoir été fabriquée (ou mise en carton) en 2022.

    Vos problèmes ont-ils tous été résolus ou vous avez juste laissé tomber ?

    Bonjour Dan,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

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