Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestive de la sonnerie du v500

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon interphone V500 (c'était déjà un échange d'un V300 défectueux en juillet 2020).
Il y a un peu plus d'1 mois il a commencé à se déclencher de manière intempestive comme si quelqu'un sonnait à l'interphone alors qu'il n'y avait personne et cela plusieurs fois par jour. Comme à cette période il y avait pas mal de pluie et de vent j'ai envisagé que cela pouvait en être la cause. Pour évacuer un potentiel problème d'humidité je l'ai démonté et vaporisé d'un WD40 spécial nettoyant contacts).
Je n'ai plus eu de soucis jusqu'à ce week-end ou il recommence à sonner sans raison (il fait beau, pas de vent), pour cette seule journée il a déjà sonner 6 fois, bref je ne sais comment résoudre le problème.
Si quelqu'un a une idée/solution

Merci,
Stéphane

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    il ne me semble pas que le bouton poussoir était enfoncé mais c'est vrai que je peux constater qu'il a parfois tendance à ne pas revenir facilement quand j'appuie dessus.
    j'ai fait en sorte qu'il soit correctement positionné et je vais observer dans les jours à venir.
    Merci pour votre conseil et bonne journée.
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème sonneries intempestives souvent la nuit cette nuit 4 fois et ce matin 11.30 3 fois
    J’ai réinitialisé mais…

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    CLAUDE V.
    CLAUDE V.

    CLAUDE V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Après de nombreuses année d bon service mon visiophone V200RTS sonne intempestivement ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,


    Il faudrait tester en câblage court.

    Que faire si mon visiophone présente des dysfonctionnements de la vidéo ou de la sonnerie ?

    Bonne journée.

    Haut de page