Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestive de la sonnerie du v500

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon interphone V500 (c'était déjà un échange d'un V300 défectueux en juillet 2020).
Il y a un peu plus d'1 mois il a commencé à se déclencher de manière intempestive comme si quelqu'un sonnait à l'interphone alors qu'il n'y avait personne et cela plusieurs fois par jour. Comme à cette période il y avait pas mal de pluie et de vent j'ai envisagé que cela pouvait en être la cause. Pour évacuer un potentiel problème d'humidité je l'ai démonté et vaporisé d'un WD40 spécial nettoyant contacts).
Je n'ai plus eu de soucis jusqu'à ce week-end ou il recommence à sonner sans raison (il fait beau, pas de vent), pour cette seule journée il a déjà sonner 6 fois, bref je ne sais comment résoudre le problème.
Si quelqu'un a une idée/solution

Merci,
Stéphane

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez si le poussoir de sonnerie ne reste pas quelquefois bloqué enfoncé.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    il ne me semble pas que le bouton poussoir était enfoncé mais c'est vrai que je peux constater qu'il a parfois tendance à ne pas revenir facilement quand j'appuie dessus.
    j'ai fait en sorte qu'il soit correctement positionné et je vais observer dans les jours à venir.
    Merci pour votre conseil et bonne journée.
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème sonneries intempestives souvent la nuit cette nuit 4 fois et ce matin 11.30 3 fois
    J’ai réinitialisé mais…

    Bonjour Alain,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Haut de page