Bruit anormal moteur somfy meteor 20/17 csi?

Bonjour,
Je rencotre actuellement un soucis apparu soudainement avec on moteur somfy meteor 20/17 csi, lors de la montée le moteur fait un bruit de frottement assez important mais ce bruit n’apparaît pas systématiquement.
Ce moteur a environ 25ans
Il y a t’il ses pieces a graisser ??
Bien cordialement
Simon

Merci,

Simon D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous pouvez graisser les axes du tambour, les coulisses du tablier.
    Bon, il n'y a pas que le moteur qui a 25 ans, le tablier aussi.

    Rien ne dit que l'échange du moteur changerait qqs chose ?

    cdL

    Simon D.

    Je vais m’en occuper je vous tiens au courant
    Cdl simon

    Simon D.

    J’ai ajouté du lubrifiant silicone sur le roulement au niveau du bout de l’axe et sur la bague blanche sur la tete moteur , je bruit avait disparu puis apres quelques cycles 2/3 le bruit est réapparu
    Cdl

    Simon D.

    Salut a tous je reviens vers vous car je n’ai pas re eu de réponses et donc le problème a fini par trainer et j’ai l’impression que cela empire le bruit était intermittent souvent après plusieurs utilisations et maintenant il est quasiment constant et surtout a la descente plus trop a la montée mais même une fois le tablier entièrement déroulé donc le moteur entièrement a « vide » le bruit persiste et de plus que le frein moteur doit commencer a lâcher car si on arrête le volet en milieu de monté il se met à redescendre de 5 a 10 centimètre par le poids du tablier savez vous si en démontant le moteur je peux lubrifier la mécanique ⚙️ ou il faut le changer car sinon le frein de glisse pas en fins de course.
    Si il faut le changer savez vous si il existe un modele équivalent et entièrement adaptable
    Bien cordialement simon