Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à TAHOMA RAIL DIN

Bonjour,

Pour une raison inconnue, la liaison entre mon système ALEXA et ma TAHOMA ne fonctionne plus. J'ai réinstallé la skill Somfy Tahoma & Connexoon, mais rien n'y fait.
J'ai voulu me connecter à la box Tahoma par l'application"Somfy DIN Rail" sans succès avec le message "Une erreur est survenue lors du lancement de l'application. Veuillez réessayer."
J'ai également tenté d'y accéder par l'interface web https://www.somfy-connect.com/ mais j'ai un message d'erreur à la connexion (image jointe).
Comment puis-je accéder à ma Box ?
Si besoin est, voici le PIN : 1005-1949-9307

Merci d'avance.
Cordialement
José

José M.
José M.

José M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me fais un début de réponse. Il semblerait qu'il y ait eu un soucis sur le serveur Somfy car l'accès à l'interface web fonctionne ce matin.

    Je testerai l'accès par l'application ce soir.

    Par contre toujours pas de reconnaissance des volets par Alexa... :-(

    Bonne journée
    José

    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    (re) bonjour,

    L'application ne fonctionne toujours pas...
    J'ai fait un screen shot de la réponse.
    Des pistes ?

    Merci d'avance
    José

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,
    De quel application s'agit il je ne reconnait pas cette interface.
    L'application pour votre rail din est Tahoma Classic.
    Bonne journée

    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit de l'application Somfy DIN Rail, c'est avec celle-ci que j'ai effectué la config initiale de ma box. L'application TaHomaclassic ne permet pas (à priori) de renommer un périphérique.
    Mais il semblerait que tout est redevenu normal avec la maintenance en cours, Alexa vient de retrouver mes volets ;-)

    Merci

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je n’arrive pas également à me connecter à TaHoma Classic pour modifier la configuration de mon TaHoma rail din. Comment procéder ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,


    Pouvez-vous essayer de vous connecter depuis ce lien afin de voir si vous arrivez à vous connecter à nouveau à votre box s'il vous plaît ?


    Tahomalink.com


    Bonne journée,

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Le lien fourni ne fonctionne pas également
    Benjamin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    La page internet ne s'ouvre pas ou un message d'erreur s'affiche une fois que vous êtes sur l'interface ?
    Si vous arrivez à y accéder, pouvez-vous me communiquer le message d'erreur en question s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Haut de page