Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom et Freebox Pop : help ?

Bonjour,

Après un passage d'1 an chez Bouygues, je reviens chez Free avec la Freebox Pop. Comme avec la révolution et la Bouygues, c'est encore une galère pour accéder à mon alarme Protexiom à distance. J'ai regardé tous vos tutos mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je reçois internet avec la fibre, j'accède à ma centrale depuis mon ordinateur avec l'adresse IP de la centrale (192.168.1.240).
Comme nous avons la fibre nous sommes en IPV6. Nous avons fait hier la demande d'une IPV4 fullstack mais a priori ça ne sert à rien dans notre cas. (dixit support free). Les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

Je ne sais plus quoi faire ... En pièce jointe vous trouverez toutes les captures d'écrans possible (si vous avez besoin d'autres écrans dites le moi).

Ca me saoule de devoir passer des heures à chaque fois sur ces problèmes de réglages d'alarme.
D'avance merci pour votre aide

Cordialement,

Merci,

Yann L.
Yann L.

Yann L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann
    Vous avez parcouru le forum en diagonal car la réponse est toujours la même.
    Il faut tester l'ouverture des ports de l'extérieure.
    Cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas à, l'adresse IP qui s'affiche et cliquer ensuite sur ESSAI
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si votre port est à Huit Clos (Fermé) alors soit vous êtes toujours en IPV6 soit il faut supprimer et refaire les règles d'ouverture.

    Avec le lien ci dessous vous pouvez savoir si vous êtes toujours en IPV6.
    Si ça vous indique que vous avez une IPV4 et une IPV6 c'est que vous avez une IPV4 partagée et que vous êtes limité sur l'utilisation des ports
    https://test-ipv6.com/

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    En complément de la réponse de Jacky et pour le cas ou vous ayez une ipv4 full stack, vous ne pouvez pas avoir les ports ouverts (80 et 443) pour l'accès à distance sur votre Freebox en même temps que pour l'alarme.
    Mettez autre chose.

    Bonne journée !

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky pour ces liens. Voici les résultats : Les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    Faut-il que j'utilise cette adresse IP (82.64 ...) dans l'interface SOMFY (j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné) ?

    Que faut-il que je fasse maintenant ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yann

    Commencez par faire ce que je vous ai dit plus haut. Remplacez dans l'écran le 80 par 8080 et le 443, par 4433
    Il faudra peut-être relancer la Freebox.

    Bonne journée !

    Bonne journée !

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour ta précision !
    J'ai modifié (j'ai changé les ports pour l'accès Freebox en 81 et 444) et ça fonctionne !
    Merci beaucoup !

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour

    Je rencontre un soucis sensiblement identique

    Depuis le passage à la Fibre chez SFR je n'arrive plus à utiliser l'application Somfy, la puce telephonqiue dans la centrale de l'alarme ainsi que l'interface sur mon ordinateur.

    Je pense au vu de vos échanges que cela doit venir des ports qui sont " huit clos " je ne sais plus quoi faire ? J'ai essayé de modifier les ports mais je ne peux en modifier qu'un seul et cela ne semble pas marcher

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a des problèmes avec l'ouverture des ports sur les box sfr. Il faut appeler le support.

    Bonne journée !

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci pour ce retour

    Savez vous la manipulation à faire ou dois je appeler l'opérateur SFR peut être ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    Il faut appeler le support SFR.

    Bonne journée !

    henri
    henri

    henri

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, la box vous refusera systematiquement l' ouverture des ports 80 et 443 tant que votre IP Transmetteur est non reconnue pas la nouvelle box. Si vous voyez malgré tout les ports ouverts , c' est qu' ils sont surment restés ouverts par rapport a votre ancienne IP ( avant réinit du module IP )
    J' ai une protexiom et ça fonctionne avec nouvelle box fibre

    Haut de page