Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch Détection box impossible

Bonjour,

Suite à une coupure de courant il m’est impossible de me connecter de nouveau à la Tahoma switch avec mon iPhone ou iPad.
J’ai essayé toutes les procédures de réinitialisation (débrancher, appuyer avec le trombone pendant 7, 12, 15 secondes, désinstalle puis réinstaller l’application, etc.) rien n’y fait.
J’ai également passer 30min avec le service client au téléphone, ce qui m’a coûté très cher pour rien du tout…

Je ne sais plus quoi faire.. est-ce que quelqu’un a une solution svp ?

Merci,

Hanna S.
Hanna S.

Hanna S.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hanna,
    Je vous invite a redémarrer votre box ADSL
    dans un deuxième temps a faire reboot électrique simple que la tahoma.
    Bonne journée

    Hanna S.
    Hanna S.

    Hanna S.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais le problème se situe avant la connexion à la box internet mais pendant la connexion Bluetooth avec le téléphone

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hanna,
    Quand votre boitier clignote bleu voyez vous le tahoma dans la liste des équipement bluetooth de votre téléphone?
    pouvez vous désactiver également celui ci,
    Faire un appuie sur le bouton reset 10 sec, réactiver le bluetooth de votre téléphone, puis refaire l'appairage.
    Bonne journée.

    Hanna S.
    Hanna S.

    Hanna S.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour, non je ne vois pas la box dans la liste des équipements bluetooth, pourtant la lumière clignote bleue

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hanna,
    Avez vous fait la suite des etapes que je vous ai indiqué?
    Bonne journée.

    Hanna S.
    Hanna S.

    Hanna S.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour, non justement je ne peux pas supprimer la box de la liste des équipements Bluetooth de mon téléphone puisque elle n’y n’apparaît pas..

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour jai le meme probleme. Y-t-il une solution?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème. Impossible de connecter l’application en Bluetooth à la tahoma switch suite à une coupure électrique.
    Avez-vous une solution ?
    Réinitialisation effectuée mais impossible de voir la tahoma sur les téléphones ( testé avec androïd et IOS)

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai exactement le même problème, suite à une coupure de courant ce soir, la tahoma switch n'était plus connectée à internet, j'ai reseté la livebox 6 et eteind puis rallumé la tahoma switch sans succès, puis tentative de reconfiguration du WIFI par la connexion bluetooth : box non détecté, j'ai essayé avec mon Iphone et ma Galaxy TAB S7 sans succès, pour finir j'ai resettée la Tahoma switch aucune amélioration, la tahoma switch n'est pas détécté en bluetooth, bref je suis en panne, une aide serait appréciée pour résoudre ce problème;
    PIN de ma Tahoma 2011-0946-2280

    Bastien P.
    Bastien P.

    Bastien P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même pbm et je ne vois aucune réponse avec une résolution...
    Personne n'a réglé le pbm ?

    J'ai débranché/rebranché plusieurs fois la tahoma, idem avec la box internet, j'ai même redémarré mon téléphone, désactivé/réactivé plusieurs fois le bluetooth, j'ai reseté la box tahoma aussi.
    Rien, nada, aucune détéction !!

    HELP please :-)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bastien,

    A quelle étape êtes-vous bloqués pour reconnecter la box?

    Merci,

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Javais le meme probleme, impossible de trouver le box tahoma à l'installation. Je l'ai déplacé dans une autre pièce et ca fonctionne. Je pense qu'elle n'a pas aimé le fait qu'elle soit dans ma baie informatique avec ma box internet, bandeau electrique etc... surement un champs magnétique...

    Bastien P.
    Bastien P.

    Bastien P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    @Vanessa toujours au moment ou l'appli essaie de détecter la box tahoma (pour lui reconfigurer le wifi), la box clignote bien en bleu à chaque fois, mais elle n'est jamais trouvée par l'appli.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bastien,

    Pouvez-vous:

    • Désactiver le wifi de votre smartphone
    • Eteindre et rallumer votre téléphone puis réactiver le wifi
    • Effectuer un reset de la Tahoma, en appuyant sur le bouton reset 10s
    • Débrancher et rebrancher votre box internet
    • Eloigner votre Tahoma de votre box internet, télévision ect

    Et retester l'installation svp?

    Merci,

    Bastien P.
    Bastien P.

    Bastien P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Après les 2 premières étapes (Désactiver le wifi de votre smartphone, Eteindre et rallumer votre téléphone puis réactiver le wifi) , j'ai vu la box clignoter en bleu, j'ai tenté et ça a marché ce coup ci.

    Et effectivement quand j'ai tenté de la remettre à son emplacement d'origine ça ne marchait plus à nouveau (dans meuble sous télé et barre de son), la box n'aime pas le voisinage électronique...

    Merci

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    En éloignant la tahoma de toutes sources électriques ça a fonctionné. Mais ce n'est quand même pas normal que la tahoma soit aussi sensible quand on sait tous les équipements électriques qu'il y a dans une maison. Il faut donc trouver un endroit éloigné de tout !!!
    merci

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai rencontré un dysfonctionnement similaire : Tahoma non détectée en bluetooth, impossible de mettre les données wifi à jour.

    Téléphone redémarré, application réinstallée, Bluetooth activée. Plusieurs fois...
    Tahoma réinitialisée (trombone et voyant rouge). Plusieurs fois...
    Voyant bleu clignotant, "Suivant" sur l'appli et toujours le même message : "aucune box n'a été détectée".
    -_-'

    Après deux heures de prise de tête, j'en suis arrivé à la même conclusion qu'évoquée ci-dessus : interférences (radio)électriques !

    J'ai pu enfin connecter la Tahoma avec mon téléphone après avoir :
    d'une part, débranché mon répéteur wifi de marque Devolo
    d'autre part, éloigné au maximum le petit transformateur 220V-5V de la Tahoma.

    Il y a un défaut dans la conception de l'engin. :(

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Finalement, la connexion wifi a été de nouveau perdue au bout d'une heure et impossible d'accéder à la Tahoma via bluetooth.

    Les dysfonctionnements des derniers jours sont-ils en rapport avec la mise à jour annoncée ? Mystère...

    Haut de page