Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 HS depuis la MAJ

Bonjour,

Hier, l'application me proposait une mise à jour de la Tahoma, ce que j'ai validé.

Depuis , impossible de me connecter, la tahoma n'étant visiblement plus connectée au réseau (s'allume verte).

J'ai essayé un reset, mais cela ne fonctionne pas.

Comment procéder?

Merci d'avance,

Lionel R.
Lionel R.

Lionel R.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Je vous invite a changer le port RJ45 sur lequel est brancher votre Tahoma sur votre box ADSL et également a remplacer le transformateur par un chargeur de téléphone de 2A.
    Pouvez vous également tester chez un ami / voisin voir si votre box ce reconnecte a notre serveur.

    Bonne journée

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonsoir, merci de votre réponse,
    J'ai testé chacune des préconisations, et ca ne connecte toujours pas, la led reste verte. Comment faire?

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Je viens meme de changer de cable RJ45 mais toujours rien, et ce depuis la mise a jour fournie par Somfy !

    Comment procéder à une réclamation et obtenir le changement de la tahoma? Somfy est à l'origine de cette panne !

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,

    Box toujours HS , réclamation faite auprès du site et aucune réponse !

    Comment obtenir une réparation ou changement de box suite à cette MAJ qui a mis HS la Box?

    Est ce nécessaire de passer par une voie juridique?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Votre tahoma est encore sous garantie,
    pouvez vous me communiquer la date d'achat et par quel biais vous l'avez acheter?
    Bonne journée.

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Quelqu’un pourrait me donner les coordonnées du service réclamation mail ou adresse pour LRAR ?
    Je dois transmettre les infos à mon service juridique mais ne trouve pas sur le site .
    Merci de votre aide .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Afin de passer votre produit en garantie il est imperatif d'avoir une facture (meme a zéro euro) avec la date d'achat dessus.
    Bonne journée

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Voila la facture, comment procéder vous désormais pour le remplacement?

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Un retour?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,
    je reviens vers vous car visiblement votre tahoma n'est plus sous garantie en effet elle a été acheté en 2018 et la garantie sur cette Tahoma V2 etait de 2 ans.
    Bonne journée.

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Pour une usure normale , je comprendrais tout à fait, mais là elle fonctionnait parfaitement jusqu'au jour de la mise à jour que SOMFY a proposé.

    Je ne pense pas qu'il soit "normal" qu'un fournisseur mette HS du matériel pour pousser à l'achat d'un nouveau.

    J'attends votre retour rapide avant d'engager des poursuites. Il me faut une box fonctionnelle pour début aout pour sécuriser l'habitation.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lionel,
    Nous ne faisons pas de mise a jour pour que votre box soit HS sinon vous imaginer que suite a cette mise a jour le forum regorgerai de demande en ce sens.
    Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise coincidence.

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Le même sujet avec plusieurs commentaires a d’ailleurs été publié sur le forum , me concernant en tous cas c’est exactement le cas .
    J’ai d’ailleurs mis la capture d’écran de l’utilisation parfaite encore la veille de la mise à jour puis HS dès la MAJ faite .

    C’est déplorable comme situation , et sans solution trouvée pour remplacer la box d’ici début août , j’engagerai des poursuites que j’annonce depuis déjà trop longtemps , et partagerai mon expérience sur tous les réseaux , expérience utile aux futurs éventuels clients Somfy.

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour

    Merci de supprimer mon ancienne box de mon compte Somfy :

    1213 8069 8212

    Haut de page