Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de la sirène de la Home Alarm Avanced?

Bonjour,
Tous les vendredi, je suis tributaire des éboueurs qui ramassent le "verre" Le bruit assourdissant que cela fait dans la benne déclenche systématiquement l'alarme. Hier soir, c'est l'orage qui l'a déclenchée.
Dans ces conditions, je ne peux pas m'absenter et laisser active la sirène extérieure.(je ne passerai pas de bonnes vacances et les voisins ???)
Y a t'il une possibilité de régler la sensibilité de la sirène extérieure qui est à l'origine du déclenchement de l'alarme.
Merci pour votre aide

Rodolphe J.
Rodolphe J.

Rodolphe J.

Niveau
2
877 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Rodolphe
    Oui il y a possibilité de baisser la sensibilité.
    Laissez le N° MAC du Link pour faciliter la recherche.

    En attendant vous pouvez désactiver l'autoprotection de la sirène. Elle fonctionnera de la même manière mais elle ne sera plus protégé contre une tentative de sabotage.
    (Entre nous aujourd'hui tout le monde sait que les sirènes sont équipée de ce type de protection et la neutralisation se fait avec une bombe de mousse de polyuréthane. La meilleur solution c'est qu'elle soit inaccessible).

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    2
    877 / 2000
    points

    Bonjour Jacky
    Le N° MAC du Link est le : 0076810F4368.
    Je vous remercie pour votre aide

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    2
    877 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    Je vous remercie pour votre intervention.
    j'espère pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Rodolphe

    PASCAL D.
    PASCAL D.

    PASCAL D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. J'ai même problème de déclenchement sirène par le bruit du camion balayeuse. Mon MAC est 0076FB10F4FB4. Merci par avance. Cdt. Pascal

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai eu plusieurs déclenchements intempestifs de mon alarme « Link Advance », alors qu’elle était inactive, pour La raison « Sirène extérieure déplacée », la dernière cette nuit vers minuit, à priori au moment du passage d’une moto (?) très bruyante.
    La sirène est placée en hauteur (3,5m) sur le pignon Est de notre maison au-dessus d’une rue passante.
    Le numéro Mac du link est :
    0076B10F59F0
    Que dois je faire pour solutionner ce problème ?
    Dans l’attente d’une réponse de votre part
    Très cordialement
    Alain

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également ce problème de sensibilité de la sirène extérieure. Pourriez-vous svp baisser sa sensibilité ?

    N° MAC : e04f43bb7a56

    Merci beaucoup !

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Parfait, merci beaucoup !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème. Declanchement intempestif avec message indiquant le déplacement de l'alarme. Ou trouver le Numéro MAC du link. Est il indiqué sur l'application ? (Je ne suis pas chez moi....)
    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas

    Dans le Menu Mes Equipements, sélectionner le Link et vous avez l'adresse MAC

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky M !
    Voici le numéro de mon link :
    MAC 0076B10F97CA
    Merci pour votre aide précieuse
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Merci maud pour votre intervention. 6 jours sans sonnerie mais malheureusement la sonnerie extérieure se déclenche denouveau ce jour "sirène extérieure déplacée "..... pouvez vous baisser encore la sensibilité de l'alarme extérieure sans que cela pose un problème à la sécurité de l'alarme ?
    Le numéro MAC 0076B10F97CA
    Merci

    Nicolas,

    La sensibilité de votre sirène extérieure a été baissée au maximum. Veuillez vérifier si le socle est bien fermé et si l'emplacement auquel est positionné la sirène ext stable.

    Bonne journée,

    Danielle B.
    Danielle B.

    Danielle B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma sirène déclenche également intempestivement. Pouvez vous mettre sa sensibilité au minimum. L'adresse mac est 0076B10F8304
    Merci beaucoup

    Haut de page