Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection link alarm somfy avec ma bbox wifi6?

Bonjour, après installation d'une Bbox wifi6 je n'arrive pas à connecter le Link de mon alarme il me demande de me connecter à son propre réseau et reste à chercher sans résultat . j'ai essayé de paramétrer la Bbox comme demandé dans les tutots mis a disposition sur le forum mais sans résultat
cordialement

Merci,

stéphane N.
stéphane N.

stéphane N.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Pouvez vous préciser si c'est la dernière génération de BOX avec le WIFI 6E ?

    stéphane N.
    stéphane N.

    stéphane N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonsoir Jacky d après Bouygue oui c est les dernières générations mais ce n' est pas celle que l on voit dans leur pub
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok. Je sens que ça va pas être simple.
    Il faut que le wifi 2.4 soit sur un nom de réseau différents des autres wifi ( 5. & 6)
    Si vous pouvez mettre des copies d'écrans du paramétrage de la box on pourra peut-être vous guider.

    stéphane N.
    stéphane N.

    stéphane N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    merci de prendre du temp pour m'aider
    donc je met des capture d'écran en pièce jointe de mon paramétrage box
    j'ai séparer le 2.4ghz et le 5Ghz je les aient nommé différemment sans espace et signe spéciaux il y a une ou deux chose que je ne peux pas respecter à la lettre c'est si je sélectionne WPA/WPA2 en sécurité WIFI il me met automatiquement AES plus tkip j'espere etre claire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Stéphane
    Je suis personnellement en AES/TKIP et ça fonctionne.

    Par contre vous avez mis une VIRGULE (2,4) dans le nom du SSID. Je pense que votre problème vient de là.

    stéphane N.
    stéphane N.

    stéphane N.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    super Jacky vous avez résolu mon problème j'ai enlevé la virgule et sélectionné le mode WPA/wpa2 et la ca fonctionne
    le Link est installé
    encore merci pour votre suivi
    bonne journée

    Haut de page