Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème de communication RTS manque de sensibilité ?

Bonjour,
Après avoir fonctionné correctement pendant 2 ans, deux des volets roulants semblent avoir perdu de la sensibilité sur la liaison radio RTS : Il est nécessaire de rester plus longuement appuyé sur le bouton de la télécommande pour que l'ordre soit pris en compte.
Comme conséquence, la commande par la box Tahoma ne fonctionne plus car elle ne doit pas envoyer un signal RTS suffisamment long (ou fort ?), pour qu'il soit pris en compte.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un problème de sensibilité, c'est que si l'on positionne la télécommande à 1 mètre du volet, tout fonctionne normalement.
Merci pour votre aide,

Raymond F.
Raymond F.

Raymond F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
91940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 avenue Claude Debussy
Ville:
Gometz le Chatel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra faire le point sur les derniers évènements qui pourraient créer des pollutions radio électriques.

    Ce que vous décrivez relève obligatoirement de cela.

    Tout doit être étudié !!! Jusqu'à l'achat d'une machine électro portative, surveille bébé, etc....

    Dernièrement, un utilisateur exactement dans le même cas que vous, juré ses grands Dieux que rien n'avait changé chez lui, pour finalement nous dire que le plafond de sa pièce venait d'être refait avec une peinture spéciale acoustique, ce qui renvoie les ondes.

    CdL

    Raymond F.
    Raymond F.

    Raymond F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    91940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 avenue Claude Debussy
    Ville:
    Gometz le Chatel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse rapide.
    à ma connaissance, rien n'a été modifié dans l'installation. Je vais néanmoins essayer de débrancher les appareils un à un pour voir si l'un d'eux est en cause (panne, défaut d'isolement....?). En attendant si vous avez un moyen de faire refonctionner le canal RTS entre la Tahoma et le Volet je suis preneur.
    BN: il s'agit de volets solaires.
    Merci,

    Haut de page