Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication RTS manque de sensibilité ?

Bonjour,
Après avoir fonctionné correctement pendant 2 ans, deux des volets roulants semblent avoir perdu de la sensibilité sur la liaison radio RTS : Il est nécessaire de rester plus longuement appuyé sur le bouton de la télécommande pour que l'ordre soit pris en compte.
Comme conséquence, la commande par la box Tahoma ne fonctionne plus car elle ne doit pas envoyer un signal RTS suffisamment long (ou fort ?), pour qu'il soit pris en compte.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un problème de sensibilité, c'est que si l'on positionne la télécommande à 1 mètre du volet, tout fonctionne normalement.
Merci pour votre aide,

Raymond F.
Raymond F.

Raymond F.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra faire le point sur les derniers évènements qui pourraient créer des pollutions radio électriques.

    Ce que vous décrivez relève obligatoirement de cela.

    Tout doit être étudié !!! Jusqu'à l'achat d'une machine électro portative, surveille bébé, etc....

    Dernièrement, un utilisateur exactement dans le même cas que vous, juré ses grands Dieux que rien n'avait changé chez lui, pour finalement nous dire que le plafond de sa pièce venait d'être refait avec une peinture spéciale acoustique, ce qui renvoie les ondes.

    CdL

    Raymond F.
    Raymond F.

    Raymond F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    à ma connaissance, rien n'a été modifié dans l'installation. Je vais néanmoins essayer de débrancher les appareils un à un pour voir si l'un d'eux est en cause (panne, défaut d'isolement....?). En attendant si vous avez un moyen de faire refonctionner le canal RTS entre la Tahoma et le Volet je suis preneur.
    BN: il s'agit de volets solaires.
    Merci,

    Haut de page