Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication RTS manque de sensibilité ?

Bonjour,
Après avoir fonctionné correctement pendant 2 ans, deux des volets roulants semblent avoir perdu de la sensibilité sur la liaison radio RTS : Il est nécessaire de rester plus longuement appuyé sur le bouton de la télécommande pour que l'ordre soit pris en compte.
Comme conséquence, la commande par la box Tahoma ne fonctionne plus car elle ne doit pas envoyer un signal RTS suffisamment long (ou fort ?), pour qu'il soit pris en compte.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un problème de sensibilité, c'est que si l'on positionne la télécommande à 1 mètre du volet, tout fonctionne normalement.
Merci pour votre aide,

Raymond F.
Raymond F.

Raymond F.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra faire le point sur les derniers évènements qui pourraient créer des pollutions radio électriques.

    Ce que vous décrivez relève obligatoirement de cela.

    Tout doit être étudié !!! Jusqu'à l'achat d'une machine électro portative, surveille bébé, etc....

    Dernièrement, un utilisateur exactement dans le même cas que vous, juré ses grands Dieux que rien n'avait changé chez lui, pour finalement nous dire que le plafond de sa pièce venait d'être refait avec une peinture spéciale acoustique, ce qui renvoie les ondes.

    CdL

    Raymond F.
    Raymond F.

    Raymond F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    à ma connaissance, rien n'a été modifié dans l'installation. Je vais néanmoins essayer de débrancher les appareils un à un pour voir si l'un d'eux est en cause (panne, défaut d'isolement....?). En attendant si vous avez un moyen de faire refonctionner le canal RTS entre la Tahoma et le Volet je suis preneur.
    BN: il s'agit de volets solaires.
    Merci,

    Haut de page