Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Lors d'un déménagement de l'alarme Home Advanced XL est ce que la connexion de secours eSim sera toujours valide ?

Bonjour,
l'alarme Home Advanced se connecte en Wifi et dispose d'une eSim en cas de coupure du wifi.
Ce service eSim est donné comme accessible gratuitement sur les 5 premières années de la mise en service du Home Advanced XL.

Questions :
Si l'on déménage dans une autre région après la mise en service de l'alarme, est ce que le service gratuit est toujours valable ? (Dans les 5 ans depuis sa la première mise en place ou faut il obligatoirement souscrire à un abonnement ?)
Comment reconfigure t'on alarme dans ce cas précis?
Peut on souscrire temporairement à l’abonnement GSM (1 à 2 mois), le temps de mettre en service la connexion internet?
Après ce délais, l'abonnement gratuit wifi + eSim en secours sera t'il toujours valable dans cette fameuse durée des 5 ans ?

Merci,

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Florent J.
    Florent J.

    Florent J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Suite au déménagement d'un système Somfy Home advanced. Ne sachant pas combien de temps le système allait rester dans les cartons j'ai préféré mettre des petits papiers au niveau des contacteurs de piles de chaque boîtier de chaque TAG au niveau de la sirène et également j'ai retiré les alimentations du Link ainsi que sa pile lithium interne. Ce fut une excellente surprise car en moins d'une heure j'ai pu réussir à tout réinstaller (nouveau wifi WPA3) sur le nouveau site sans avoir besoin de reprogrammer l'ensemble des accessoires depuis le link. J'ai quand même pris soin de réinstaller certains tags pour être sure que les éléments soient bien calibrés, affectés en fonction des usages et des contraintes. Si cela peut aider des lecteurs qui passent sur ce forum

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous déménagez avec votre alarme, sans rien toucher avec Somfy Protect, vous n'aurez rien à reparamétrer sauf coté connexion WiFi (et les detecteurs aussi bien entendu).

    Ne supprimer pas votre installation, c'est tout.

    bonne journée.

    Florent J.
    Florent J.

    Florent J.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci pour votre réponse ,
    je compte déménager en récupérant l'intégralité de mon alarme Home Alarm Advanced Plus

    Doit-on retirer les piles des tags, de 2 sirènes et du link principal ?
    Peux-on juste laisser les piles dans le link et mettre l’ensemble dans un carton le temps de changer de région ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Vous pouvez conserver vos piles, au moment ou vous allez remettre en place vos équipements il faudra vous laissez guider par l'application qui vous indiquera de reconnecter un par un vos équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page