Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un Yellow, please. Box Somfy V1 impossible à activer

Bonjour,

J'ai fait l'installation d'une Box V1 dans ma maison de compagne avec un autre compte email.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, la date d'activation date du 26/02/2021 par mes soins. Je n'ai jamais réussi à activer la Box. Elle reste rouge. Malgré la procédure de reset.
J'ai testé mon autre Box V1 dans la maison de campagne et aucun soucis. C'est donc bien la box qui a un soucis.

Je retourne à la maison de campagne le 25/05/2022.

voici le n° Code PIN: 0210-2707-3127
Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci,

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ou avez-vous eu cette box ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fab,

    En effet, cette box ne s'est jamais connectée à notre serveur car elle ne s'est jamais connectée à internet. Je vous invite à faire un reset et un changement de câble Ethernet. Si le problème persiste, je vous confirme que la box est défectueuse.

    Bonne journée,

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Box achetée sur Internet dans son emballage d'origine. Elle etait neuve.
    Evidement, j'ai changé le cable réseau, connecté celle-ci directement sur le routeur de l'operateur, connecté celle-ci sur un autre lieu, fait à plusieurs reprise un reset, ...
    Toujours pareil. Elle démarre, passe au vert, clignote puis repasse au rouge fixe.
    Un espoir ou c'et poubelle ?
    Si c'est poubelle, comment je peux supprimer le n° de la box associé au compte pour en connecter une autre ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Si vous l'avez acheté à un revendeur je vous invite à vous rapprocher de celui-ci afin de faire marcher la garantie de votre produit.
    Si vous le souhaitez je peux dissocier la box de votre compte.

    Bonne journée,

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Gaelle.
    Oui, faite ça (dissocier la box actuelle au compte).
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    C'est fait.

    Bonne journée,

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,
    la box est toujours connecté à mon profil.
    profil : somfy-ronce@CXXXX.com
    n° Code PIN: 0210-2707-3127
    Je voulais activer une box Rail-Din à la place qui possede le n° de code PIN: 1005-8242-5557.
    J'ai essayé d'activer ce code PIN avec un nouveau compte mais cette fois-ci, j'ai un message qui me demande de contacter le forum. Décidement, j'enchaine les pbl. :)

    Donc, je veux bien que vous supprimiez l'ancienne box ( n° Code PIN: 0210-2707-3127) de mon profil et débloquer la nojuvelle box rail-din ( code PIN: 1005-8242-5557).

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fab,

    Je vous ai transféré votre box Tahoma RailDin sur l'ancien compte.

    Bonne journée,

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    juste un retour pour la communauté.

    Gaelle (une Yellow) à fait le necessaire en supprimant l'ancienne box V1 et en transférant la nouvelle box Rail-Din sur mon compte.
    La Box v1 fini à la poubelle. Pourtant, elle n'a jamais été connectée.
    La raison est visiblement le fait que celle-ci n'a jamais eu aucune mise à jour (car jamais connecté). Dans ce cas, il est impossible de la connecter. Dommage.
    Il aurait été interessant de pouvoir réaliser les mises à jour manuellement (par l'Usb par exemple) ou en direct en putty afin de pouvoir la reconnecter par la suite.

    Une idée que je soumets au Yellow. :)
    Merci encore.

    Haut de page