Protexiom 600 accès distant et local KO (Android)

Bonjour,

Pour mes parents, suite a changement de smarphone, l'accès distant et meme local ne fonctionne plus.
Les ports sont bien ouverts sur la Livebox
J'ai le meme materiel et également Livebox, meme procédure cest fonctionnel chez moi

Le message d'erreur est connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et xxxx.alamremsomfy.net, Vérfier les réglages des ports de votre box modem adsl.

Je vais avoir besoin d'aide

Merci,

Pierre V.

    Réponses

    Pierre V.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci de vous interesser au sujet
    Les screenshot demandés sont en PJ
    Les données identifiantes ont été remplacées par des xxx

    Merci

    Pierre V.

    Désolé erreur de ma part il s'agissait d'un ancien screenshot lors des essais,
    Capture refaite a l'instant

    Pierre V.

    Bien recu, je vais appliquer cette procédure asap, au plus tard vendredi 27/05

    J'ai juste une inquiétude en lisant la phrase " Vous devez de nouveau paramétrer l'interface ordinateur", il ne s'agit que de reparamétrer la partie IT et réseau pas la partie éléments SMS etc ?
    Inquiétude dans le sens du temps à prévoir ainsi que des copies écrans du param en place

    A suivre et encore merci

    Pierre V.

    Bonjour,

    Finalement sans action de notre part la connexion via appli android en local est fonctionnelle.

    Doit-on malgré tout appliquer la procédure que vous avez proposée (560538)

    Notez que nous n'arrivons pas nous connecter avec notre compte à http://www.alarmesomfy.net, avec le login/mot de passe que nous avions notés.
    Le sous domaine semble bien reconnu.

    merci

    Bonjour

    Non, si la connexion locale fonctionne, il est inutile de dérouler la procédure de réinitialisation.

    Pour le reste, pouvez-vous poster une copie d'écran depuis la console web en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 depuis votre box internet.

    Bonne journée !

    Pierre V.

    Bonjour Jean Luc,

    En pièces-jointes les éléments demandés, merci d'avance

    Bonjour Pierre

    Il faut utiliser ce lien https://alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net pour les connexions distantes. C'est sur ce serveur que vous avez dû créer votre url.

    De plus, sur l'ouverture des ports sur la Livebox, au niveau de "Ip externe", il faut mettre "Toutes".

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire

    Pierre V.

    Box :Ouvertures réseau corrigées

    Interface web locale : DNS 1 et 2 corrigés
    Interface Android : lien https:// xxxx.alarmesomfy.net corrigé en https:// xxxx.alarmesomfy.eu

    Screenshot de l'erreur maintenant rencontrée 3vérifier vos identifiants code utilisateur 1 ou carte d'authenfication

    Bonjour

    A présent, votre alarme est accessible. (la preuve en image !)
    Essayez de vous connecter à partir d'un pc: https://vouj13.alarmsomfy.eu/fr/login.htm

    Entrez les identifiants.
    Si ça fonctionne, connectez-vous en mode "utilisateur", allez dans "carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Pierre V.

    Je confirme, apres votre dernier message mise à jour des codes serveur, l'accès distant est fonctionnel.

    Etrangement le paramétrage pour mes parents est different de mon installation pourtant semblable, meme alarme meme box

    Un immense merci à vous Jean Luc