Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Keeper état actuel des détecteurs d’ouverture

Bonjour,

Sur mon ancienne Protexiom 600 je pouvais depuis l’application sur mon iPhone savoir à tout moment l’état d’une porte via le capteur d’ouverture. Savoir si elle est ouverte ou fermée …
Sur ma nouvelle Home Keeper je ne trouve pas cette info, qui pour moi est très importante…
Une idée ?!?

Merci,

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3145 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    en effet, sur Somfy Protect, nous n'avons pas l'état ouvert ou fermé d'un capteur.
    Par contre, à l'activation de l'alarme, nous avons l'information si un capteur est resté ouvert.

    bonne journée.

    Bonjour André,

    Me concernant je rejoins Mickaël, et je ne sais pas comment avoir cette information que vous mentionnez : "à l'activation de l'alarme, nous avons l'information si un capteur est resté ouvert."

    Je viens d'activer l'alarme chez moi avec une fenêtre grand ouverte, et rien ne mentionne qu'un ouvrant était ouvert...

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà ce qu’il se passe quand j active l alarme avec une fenêtre ou un porte de garage ouverte.

    Bonjour André

    Merci pour ta réponse. Je viens de refaire le test ce soir, et je te confirme que chez moi l’ouverture d’un ouvrant n’est pas détecté. Je note également que nous n’avons probablement pas la même application. J’utilise l’application Somfy protect sur Apple iPhone (iOS) qui est à jour, et mon mode nuit n’apparaît pas de la même façon que le tien. De même, nous avons nos pictogrammes enregistrés avec une photo, mais elle n’apparaissent pas dans le log d’activité…

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas,

    je suis sur iOS et j'ai une home keeper et non une home alarm comme c'est le cas pour toi. C'est pour cela que tu n'as pas la même chose. Or la question de Mikaël porte sur une home keeper.

    bonne soirée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de soucis, désolé je ne sais pas comment cela fonctionne sur home alarm. Y a vraiment rien sur mes équipements, état du système ?

    Hélas non.

    Dans la section "Réglages > Mes équipements", pour chacun des équipements (et selon le type d'équipement) je peux régler la sensibilité, le délai de déclenchement, l'autoprotection et l'état des voyants.

    Dans la sous-section "état du système", j'ai juste une coche devant chaque équipement qui valide qu'il n'y a pas d'anomalie, et lorsque je lance le test je peux simplement vérifier que le dispositif détecte le mouvement.

    Cdt,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    En effet, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur la partie Home Alarm. Je tiens tout de même à remonter votre demande auprès du service développement afin qu'il l'ajoute dans les axes d'amélioration.

    Bonne journée,

    Haut de page