Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Home Keeper état actuel des détecteurs d’ouverture

Bonjour,

Sur mon ancienne Protexiom 600 je pouvais depuis l’application sur mon iPhone savoir à tout moment l’état d’une porte via le capteur d’ouverture. Savoir si elle est ouverte ou fermée …
Sur ma nouvelle Home Keeper je ne trouve pas cette info, qui pour moi est très importante…
Une idée ?!?

Merci,

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3145 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    en effet, sur Somfy Protect, nous n'avons pas l'état ouvert ou fermé d'un capteur.
    Par contre, à l'activation de l'alarme, nous avons l'information si un capteur est resté ouvert.

    bonne journée.

    Bonjour André,

    Me concernant je rejoins Mickaël, et je ne sais pas comment avoir cette information que vous mentionnez : "à l'activation de l'alarme, nous avons l'information si un capteur est resté ouvert."

    Je viens d'activer l'alarme chez moi avec une fenêtre grand ouverte, et rien ne mentionne qu'un ouvrant était ouvert...

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Voilà ce qu’il se passe quand j active l alarme avec une fenêtre ou un porte de garage ouverte.

    Bonjour André

    Merci pour ta réponse. Je viens de refaire le test ce soir, et je te confirme que chez moi l’ouverture d’un ouvrant n’est pas détecté. Je note également que nous n’avons probablement pas la même application. J’utilise l’application Somfy protect sur Apple iPhone (iOS) qui est à jour, et mon mode nuit n’apparaît pas de la même façon que le tien. De même, nous avons nos pictogrammes enregistrés avec une photo, mais elle n’apparaissent pas dans le log d’activité…

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Nicolas,

    je suis sur iOS et j'ai une home keeper et non une home alarm comme c'est le cas pour toi. C'est pour cela que tu n'as pas la même chose. Or la question de Mikaël porte sur une home keeper.

    bonne soirée.

    C’est tout à fait exact, mon interrogation n’est donc pas pertinente ici. Désolé.

    Merci en tout cas pour le temps passé et les réponses :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Pas de soucis, désolé je ne sais pas comment cela fonctionne sur home alarm. Y a vraiment rien sur mes équipements, état du système ?

    Hélas non.

    Dans la section "Réglages > Mes équipements", pour chacun des équipements (et selon le type d'équipement) je peux régler la sensibilité, le délai de déclenchement, l'autoprotection et l'état des voyants.

    Dans la sous-section "état du système", j'ai juste une coche devant chaque équipement qui valide qu'il n'y a pas d'anomalie, et lorsque je lance le test je peux simplement vérifier que le dispositif détecte le mouvement.

    Cdt,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,

    En effet, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur la partie Home Alarm. Je tiens tout de même à remonter votre demande auprès du service développement afin qu'il l'ajoute dans les axes d'amélioration.

    Bonne journée,

    Haut de page