6 sur 12 smoove io se sont brutalement arrêtées de piloter les moteurs

Bonjour,
une partie de mes smoove io ne pilotent plus leurs moteurs associés. Via le tahoma on peut toujours piloter ces moteurs. Ils sont sont alimentés sur une ligne différente des autres moteurs qui sont, eux, restés pilotables par leurs points de commandes respectifs.
Je ne comprends pas. Quelle peut être l'origine de ce disfonctionnement? Que faire sans avoir à les ré-associer individuellement?

Merci,

Luis P.

    Réponses

    Luis P.

    ô miracle, suite à une re-synchronisation avec les serveurs Somfy qui a provoqué une mise a jour du tahoma V1, tout est rentré dans l'ordre plusieurs heures après..
    Quelqu'un pourrait donner une explication concernant cet incident?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il y'a certainement une relation de cause à effet sur les VR alimentés via une autre ligne.
    Laquelle, je l'ignore ? Envisageons une micro coupure.
    Maintenant, avec une V1.....

    CdL