Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Grésillements Camera Indoor

Bonjour,
Caméra acheté il y a quelques semaines chez leroy merlin.
Tout comme de nombreux utilisateurs et visiblement problème récurent depuis plusieurs années, ma caméra indoor semble défectueuse car des grésillements sont présents malgré une réinstallationdans une autre pièce.
Merci de me contacter afin de m'expliquer la procédure d échange
Que comptez vous faire pour me dédommager?
Pour les personnes qui s'intéressent à ce produit je le déconseille fortement !
Cordialement

Geoffrey C.
Geoffrey C.

Geoffrey C.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous déconseillez ce produit pour cause de grésillement, alors que votre produit sera remplacé s'il s'avère défectueux ! Il y a des milliers de caméras comme celle la en service actuellement. Vous dîtes :"Tout comme de nombreux utilisateurs", est-ce que vous pouvez poser les liens ou les références qui doivent être nombreux d'après vous ? C'est important pour la communauté.

    Bonne journée !

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Jean Luc à moins que vous travaillez pour Somfy et pouvez apporter une solution à mon problème votre réponse ne m'intéresse pas!
    Cette caméra est neuve, j'ai autre chose à gérer qu'un échange ou l'envoi en sav et donc par conséquent d'une indisponibilité de mon matériel vu le tarif de celle-ci la fiabilité devrait être un critère respecté.
    En tapant grésillements dans la barre de recherche de nombreux utilisateurs se plaignent de cette caméra avec un problème similaire vidéo à l'appui.
    Donc oui je déconseille l'achat de ce matériel pour toutes les raisons mentionnées.

    C'est vous qui voyez, mais pour ceux qui dénigrent d'office , je passe mon chemin et je leur dis d'aller voir ailleurs ! Il y a d'autres fournisseurs ! C'est facile de dénigrer sans donner aucune preuve !

    Bonne fin de journé e!

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Cela tombe bien c'est ce que je vous demande depuis le début ! Je souhaite être contacté par Somfy et non par Monsieur Jean Luc. Facile de dire ça maintenant que j'ai investi plus de 1200euros de matériel. Si Somfy veut me rembourser le tout je suis preneur !

    Choune
    Choune

    Choune

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Geoffrey,

    Finalement vous êtes sur un Forum d'entraide ou tout un chacun et libre de laisser son avis.... Si ce principe ne vous convient pas alors libre à vous de ne pas intéragir ici et de contacter somfy directement par téléphone.
    Ici nous sommes là pour donner ou recevoir des conseils !!!!
    Hallucinant !

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Choune, je n'ai aucun problème à recevoir un conseil de la part de la communauté Somfy mais Mr Jean Luc répond à mon sujet en remettant en cause ma bonne foi et ne supporte pas que je critique le matériel Somfy à partir de cela je ne souhaite pas discuter avec lui. Il n'y a qu'à taper grésillements sur ce forum pour tomber sur plusieurs pages qui exposent le même problème. Comment se fait il que Somfy n'est pas palié à ce problème ? Un échange , ou un sav qui rendra le matériel indisponible n'est sûrement pas une solution. J'estime que lorsque je mets le prix la qualité doit être au rendez-vous. Je regrette l'achat de ce matériel et pas seulement de la caméra car beaucoup de déclenchements intempestifs ma sirène extérieure n'est même plus installée car l'alarme se met en fonctionnement en pleine nuit sans aucune raison.

    Bonjour Geoffrey,

    Est-il possible d'apporter plus de détail sur le dysfonctionnement rencontré?

    Avez-vous dans la pièce ou est située la caméra un son émit par une personne ou  d'une télévision lors du grésillement?

    Je m'explique, quand la caméra filme un endroit ou elle ne peut pas se focaliser sur un son en particulier, celle-ci enregistre tous les autres sons qui fait qu'il y a un son de grésillement qui se manifeste.


    Il me faudrait également l'adresse MAC de votre caméra :

    Comment trouver l’adresse MAC de ma caméra ?



    Bonne journée,

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Concernant les renseignements la caméra a été desinstallée puis réinstallée sans changement de situation. Je n'ai pas osé faire un reset.

    Avez-vous dans la pièce ou est située la caméra un son émit par une personne ou  d'une télévision lors du grésillement?
    Non pas forcément le grésillement est présent même lorsqu'il n'y a pas de bruit.

    Il me faudrait également l'adresse MAC de votre caméra :
    L'adresse mac est 0076B10AA522146

    Merci pour votre aide :)
    Bonne soirée

    Geoffrey,

    Nous pouvons effectuer un retour pour analyse et remplacement si défaut reproduit.

    Un reset n'aurait pas endommagé la caméra, mais permis de la resynchroniser afin de voir si le défaut persiste.

    Bonne journée,

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici le son audible lors du visionnage.
    Comme déjà évoqué le SAV rendra indisponible mon matériel pendant plusieurs jours, voir semaine donc concernant l'indisponibilité du matériel et par conséquent une faille dans mon système d'Alarme / Surveillance comment comptez vous me permettre d'assurer la continuité de la sécurité de mon logement?
    Cordialement

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Maud j'ai également un intelitag qui parait défaillant en effet il detecte régulièrement une ouverture de porte j'ai déjà réinstallé le produit plusieurs fois le problème persiste. Pouvez vois m'envoyer une prise en charge pour les 2 éléments ?

    Geoffrey C.
    Geoffrey C.

    Geoffrey C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Maud vous ne repondez pas à ma question sur l'indisponibilité de mon matériel ! Que Somfy compte faire pour palier à ce problème ?
    Concernant le calibrage, desinstallation etc les tets et réglages ont été réalisés. Toujours le même capteur vers la même heure!

    Bonjour Geoffrey,

    Dans le cadre de nos conditions légale de reprise sous garantie de nos produits, nous vous proposons de reprendre votre produit défectueux, ce dernier sera analysé puis réparé ou remplacé.

    Nous ne faisons pas d'envoi anticipé, en effet nous faisons partir un nouveau produit dès réception du votre produit.

    Je viens de vous envoyer tout le nécessaire par mail.

    Bonne journée,

    Samir G.
    Samir G.

    Samir G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis propriétaire de 2 cameras indoor récemment achetés sur votre site.
    Peu de temps après l'installation, les 2 cameras se sont mises a emettre des grésillements audibles depuis l'application somfy protect.
    Malgré avoir reinitialisé les cameras les grésillement persistent.
    Quel est la solution ?
    Merci

    Bonjour Samir,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Pouvez-vous également répondre au mail que vous venez de recevoir?

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'acheter la Somfy Indoor Caméra et je constate exactement les mêmes grésillements.
    Malgré avoir changé de wifi, changer de place la caméra, réinitialiser la caméra, etc. les grésillements sont toujours présents...
    Quelle solution pouvez-vous m'apporter svp ?
    Merci pour votre aide,
    Cordialement,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Veuillez trouver ci-joint une vidéo où l'on entend les grésillements lors du visionnage de la Somfy Indoor Caméra.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous dans la pièce ou est située la caméra un son émit par une personne ou d'une télévision lors du grésillement?

    Je m'explique, quand la caméra filme un endroit ou elle ne peut pas se focaliser sur un son en particulier, celle-ci enregistre tous les autres sons qui fait qu'il y a un son de grésillement qui se manifeste.

    Bonne journée

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Merci pour votre retour.
    Malheureusement, la caméra grésille dans toutes les situations.
    Je vous joint un extrait d'une autre vidéo où il y a le son de la télévision dans la pièce ainsi que le grésillement de la caméra...
    Dans la première vidéo où il y avait également le grésillement, il n'y avait aucun son dans la pièce.
    Cordialement

    Haut de page