Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de box internet freebox revolution, impossible de réinitialiser l'adresse ip de la centrale ?

Bonjour,
Suite à un changement de Freebox révolution (l'ancienne avait un problème de wifi et mon alarme fonctionnement parfaitement bien), il est impossible de faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur.
J'ai fait la manipulation une bonne dizaine de fois, changé le câble Ethernet. Impossible également de "pinger" la centrale. J'ai toujours la même adresse ip 192.168.0.3.
Mon alarme date de 2011 (Protexiom 400).
Dans mon interface FREEBOX, en voulant ouvrir les ports, ma freebox ne détecte pas mon alarme. Pourtant dans l'onglet switch de ma freebox, elle détecte bien ALARMESOMFY.
Auriez-vous une idée ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
2
768 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    On appel ça l'adresse l' IP de la mort.
    Votre module IP est HS.
    Ce problème apparait souvent au changement de box.
    Comme ce module n'exista pas en pièce détachée et que votre alarme n'est plus sous garantie, il faut en acheter une autre.
    La protexiom étant en fin de vie il faut vous diriger vers Home Keeper pour récupérer vos détecteurs mais il faudra aussi changer les sirènes

    Haut de page