Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Changement de box internet freebox revolution, impossible de réinitialiser l'adresse ip de la centrale ?

Bonjour,
Suite à un changement de Freebox révolution (l'ancienne avait un problème de wifi et mon alarme fonctionnement parfaitement bien), il est impossible de faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur.
J'ai fait la manipulation une bonne dizaine de fois, changé le câble Ethernet. Impossible également de "pinger" la centrale. J'ai toujours la même adresse ip 192.168.0.3.
Mon alarme date de 2011 (Protexiom 400).
Dans mon interface FREEBOX, en voulant ouvrir les ports, ma freebox ne détecte pas mon alarme. Pourtant dans l'onglet switch de ma freebox, elle détecte bien ALARMESOMFY.
Auriez-vous une idée ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Nicolas L.

    Réponses

    Bonjour Nicolas
    On appel ça l'adresse l' IP de la mort.
    Votre module IP est HS.
    Ce problème apparait souvent au changement de box.
    Comme ce module n'exista pas en pièce détachée et que votre alarme n'est plus sous garantie, il faut en acheter une autre.
    La protexiom étant en fin de vie il faut vous diriger vers Home Keeper pour récupérer vos détecteurs mais il faudra aussi changer les sirènes