Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra extérieur avec émetteur io

Bonjour,

Je dispose d'une caméra Somfy extérieure liée à mon alarme et à ma tahoma.
J'ai noté que l'on pouvait lié une lumière au déclenchement de la caméra (détecteur de mouvement).

Est-il possible à la place de mettre un émetteur pour commander une lampe à distance ?
En fait, j aimerais allumer d autres lampes extérieure en cas de détection de mouvement.

Merci,

Gilles H.
Gilles H.

Gilles H.

Niveau
1
360 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Juste pour clarifier, on parle bien d'autres lampes que celle de la caméra ? Si oui, on peut mettre ceci :
    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    et avec TaHoma sur detection d'intrusion, faire allumer les autres lumières;

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    bonne journée.

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Merci André pour votre réponse.

    En fait, lorsqu il y a un mouvement sur ma terrasse détectée par ma caméra extérieure, cela ne déclenche pas l'alarme (volontairement, si c'est une fausse alerte).
    Dans ce cas, je voudrais tout de même allumer des lumières extérieures qui sont très dissuasives.

    J ai vu que sur la platine de la caméra, on peut également brancher un luminaire et paramétrer le temps de allumage par exemple, en cas de détection de mouvement. Inconvénient : la lumière doit être proche de la caméra.

    Je me demandais si c était possible de brancher un izimo émetteur a la place du luminaire, qui donne l ordre d allumer une lumière au bout du jardin, couplé à un récepteur Io (qui reçoit l ordre de l émetteur).

    Merci beaucoup
    Cordialement
    Gilles H

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ce n’est pas possible car cela sort du 220v, ce que ne supporte pas l émetteur Izymo.

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    D'accord, donc solution exclue.
    Merci pour votre retour.

    Pour la solution via la tahoma, je me demandais si :

    • lorsqu'on met l'alarme en mode partiel (détecteur de mouvement interieur désactivé), est-ce que la caméra extérieure s'active tout de même ? (Détecteur de mouvement extérieur actif ?)
    • si la caméra extérieure détecte un mouvement, il y a un bandeau qui s'affiche sur le téléphone pour activer ou non la sirène. Quelque soit la réponse de l'utilisateur, est ce que l état de l'alarme sur la tahoma passe en mode "intrusion" ?

    Merci beaucoup

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut configurer la caméra pour être dans le mode partiel et elle sera en surveillance active.

    Y'aura toujours le bandeau et la TaHoma prends cela pour une intrusion quoi qu'il arrive.

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Merci André.

    Effectivement j'ai été dans les réglages du mode nuit pour activer la caméra extérieur.

    Du coup je vais voir pour le récepteur on/off éclairage, basé sur le retour d'etat intrusion de la tahoma. En croisant les doigts pour avoir le Neutre au niveau du cablage.

    Bonne journée

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai fait des tests avec la tahoma Switch.

    Scénario 1 : Si alarme en état intrusion - allume lumière salon en rouge
    Scénario 2 : Si alarme en état partiel ou en état total - éteint la lumière

    Le scénario 1 fonctionne bien. Je marche dehors et je vois ma lumière se mettre en rouge lors de la détection du mouvement.

    En revanche, le scénario 2 ne se déclenche jamais, même après avoir attendu 5 minutes sans mouvement.

    Est ce que l état de l'alarme reste au statut "intrusion" après la 1ere intrusion, ou est ce que l état de l alarme repasse au statut partiel après un certain temps ? Est ce que ça se paramétre ?

    L objectif est de pouvoir éteindre les lampes après 10 min par exemple. Puis a la prochaine intrusion, que la lampe se reallume.

    Merci beaucoup

    Haut de page