Activation intempestive sans notification sur l'App

Bonjour à tous,

Nous avons installé un système d'alarme Somfy Advanced avec 6 Intellitags et 2 détecteurs de mouvement. Nous utilisons le mode nuit et le mode normal la journée.

Malheureusement, nous avons un grand nombre de déclenchements intempestifs sans raison. La pré-alarme s'enclenche la nuit et nous sursautons sur nos badges ou téléphones pour ne pas réveiller toute la famille et tout le quartier.
Travaillant dans le développement électronique, je peux comprendre que le système soit sensible et qu'il faille éventuellement ajuster la sensibilité de chaque capteur. Par contre ce qui n'est pas admissible, c'est qu'aucun diagnostic ne soit disponible pendant la pré alarme pour déterminer quel capteur s'enclenche. Faut t'il que je débranche chaque capteur et laisser sonner l'alarme jusqu'à trouver le bon ? Le voisinage va nous détester.

@Yellow : Si vous avez plus d'information que sur mon App, je veux bien que vous me donniez la raison du déclenchement de ce matin 15/06/2022 à 8h16. Adresse MAC du Link Advanced : 0076B10F5654 version 2.15.0

Pouvez vous me dire si une prochaine version de l'application mobile pourra nous donner plus d'information sur l'état des capteurs ?

Merci pour votre retour,

Jean-François

MECKES J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour MECKES
    Il faut que la procédure aille jusqu'au bout pour connaitre le détecteur en cause. Somfy n'aura pas non plus cette information.

    Concernant les intellitags ils ont 2 fonctions plus la protection vandalisme.
    Fonction Une : Détecteur d'ouverture type boussole magnétique. Ne fonctionne que sur un déplacement en rotation. Le réglage se fait par le calibrage et il faut éloigner le boitier de tout ce qui est métallique. Le message d'alarme est : "Ouverture détectée"

    Fonction Deux : Détecteur de choc. Le réglage se fait par la sensibilité. Le message est : "Tentative d'ouverture"

    Le troisième message "Capot Ouvert" concerne l'ouverture du capot si l'alarme est activée.

    Pour les radars ils disposent d'un réglage animaux a condition qu'ils soit placés a 2.20m minimum. Le réglage ne fait que limiter la surveillance a partir de 0.60m. Attention donc aux chats qui grimpent en hauteur et qui déclenche l'alarme.

    Dans le mode Nuit vous choisissez quels sont les détecteurs activés. Vous pouvez limiter le nombre de détecteurs actifs pour déterminer ce qui déclenche vos pré-alarme en mode nuit.

    MECKES J.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le diagnostic possible dans la pré alarme. Si la sirène intérieure sonne, c'est que le Link lui donne l'ordre de le faire et donc qu'il connaît le motif de déclenchement. La fonction n'est peut être pas présente mais il me semble judicieux de faire remonter cette information d'autant plus que comme vous le précisez, les IntelliTag peuvent avoir 3 raisons de déclenchement. Avec 13 équipements susceptible de déclencher une alarme dans l'installation ... je ne suis pas sûr d'avoir la patience de diagnostiquer. Dommage ne n'avoir pas intégrer un Webserver dans le Link permettant de logger les évènements.

    Cordialement,

    Jean-François

    JACKY M.

    Je vous ai donné le mode de fonctionnement du système.

    Si vous faite une recherche dans le forum, vous verrez que votre remarque sur le problème a été signalé depuis plusieurs années, d'où les explications de contournement.

    A partir de là on voit 3 cas de figures
    >> Attendre une possible évolution et vivre avec le stress de l'alarme
    >> Rechercher l'origine du ou des problèmes pour utiliser pleinement votre système
    >> Démonté le système qui ne vous convient pas et le revendre sur Le Bon Coin

    Vous avez les cartes en main.

    JEAN-PIERRE D.

    J’ai ce même problème de déclenchement sans raison et bien que les détecteurs soit en position «  mise en garde «  ça attaque direct sur la sirène , et ce déclenchement n’apparaît pas dans le journal , on passe de activation de l’alarme à arrêt de celle ci directement.
    Donc comme généralement ça se déclenche quelques heures après la mise en service , je ne l’utilise le réveil brutal en pleine nuit étant vraiment gênant .
    Je n’ai constaté cela qu’en marche partielle , mais je suppose que la même chose se produit quand elle est en « marche totale «  mais je ne suis pas présent pour le constater..