Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatabilité Home Keeper & Protexiom ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si les éléments de mon alarme Protexiom telle que la sirène extérieure 2400935, la sirène intérieure, le clavier 2401013, les détecteurs d'ouverture 2400928 et de mouvement 2400439 sont comptabibles avec la centrale Home Keeper 1875160 ?

Merci,

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Acceptés:
    Tous D.M y compris extérieurs (sauf D.M image).
    Tous D.O y compris déportés et de sol.

    Pas acceptés:
    Toutes sirènes.
    Tous claviers
    Toutes télécommandes

    Vous trouverez des kit à moins de 900€ sur le net.

    CdL

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci v-Rod. La télécommande Keytis 2400660 que j'utilise pour mon alarme Protexiom et mon moteur de porte de garage et mon moteur de portail ne fonctionnera plus non plus ? Il faudrait commander quelle télécommande pour piloter les 2 moteurs et la nouvelle alarme ? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune TC ne conviendra !
    L'appli HKP s'occupera de tout.
    Si notre ami Dédé passe par là il saura vous expliquer mieux que moi, c'est le référent Pro en ce domaine.

    CdL

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points

    Bonjour
    En complement des detecteurs de mvt et detecteurs d’ouverture de porte et fenêtre,les telecommandes de la protexiom sont compatibles avec la home keeper.
    Je viens de mettre 4 anciennes telecommandes protexiom en services.il suffit pour cela de faire comme s’il s’agissait d’une telecommande home keeper et de sélectionner au moment de l’appairage dans l’appli « home kepper «  , »telecommande Marche/Arrêt » pour une telecommande 2 boutons ou « telecommande multi-application RTS » pour une telecommande 4 boutons.
    En photos les télécommandes concernées.
    Suite aux problèmes de module IP des protexiom avec les box fibre ,j’ai fais la démarche d’acquérir une alarme SOMFY home keeper pro chez un revendeur.
    J’ai été trés heureux de pouvoir récuperer et réutiliser sans les déplacer tous mes detecteurs (9) et telecommandes (4) de ma protexiom.
    Je fais ce message pour informations à ceux ( trés nombreux ) se posant des questions sur l’opportunité de passer de la protexiom à la home keeper pro sans passer par un professionnel pour l’installer.

    Bonne reception

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Ce que vous dites nous le savons.
    les TC On/Off sont affectables à HKP mais ne sont pas programmables pour le mode nuit, même une TC multi zone comme la vôtre.
    par contre, contrairement à ce qu'est indiqué dans la liste des éléments sur HKP, la TC multi fonction n'est pas compatible.

    CdL

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points

    Bonsoir v-rod
    Personnellement je n’utilise mes telecommandes que dans leur fonction basique On ou OFF , pour activer ou desactiver mon alarme lorsque je quitte ou revient à mon domicile..cela me suffit .
    Sur ma protexiom c’est comme cela que l’on pouvait se servir des telecommandes.il n’etait pas question de telecommandes programmées.
    Je voulais donc simplement dire qu’avec une telecommande protexiom on pouvait mettre en service ou arreter l’alarme home keeper.je pense que dans la majorité des cas c’est comme ça qu’elle est utilisée,surtout pour les anciens utilisateurs de protexiom qui se seraient bien passer d’investir dans une home keeper pour palier aux disfonctionnement des cartres IP avec les box fibre.
    Je n’ai surtout pas voulu dire qu’elle pouvait la remplacer dans toutes ses fonctions .
    J’avais envisagé d’acheter 2 autres télécommandes home keeper .j’ai pu appairer mes 2 telecommandes protextiom sur la home keeper d’ou une petite economie realisée. ( toute relative car le cout du pack home keeper me reste quand même en travers de la gorge).
    Aujourd’hui j’ai installé ce que je souhaitais ,récupéré un maximum d’elements de la protexiom et tout fonctionne correctement dans les tests que j’ai realisés.
    Donc tout vas bien.
    Merci en tout cas d’avoir répondu rapidement et d’avoir donné votre vision sur le sujet.
    Bien cordialement

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci beaucoup Alain pour totues ces précisions. Ca répond effectivment à mes interrogations et aidera sans doute d'autres personnes dans la même situation.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas combien vous avez payé le pack, pour moi c'est 840€ comprenant : 1 centrale, 1 sirène inter, 1 sirène exter, 1 clavier, 1 badge, 1 TC programmable.
    j'ai racheté en plus une TC programmable.

    Dans mon cas avec la Protexiom j'utilisais des TC multi application, or, contrairement à la liste d'affectation de la HKP, ces TC ne sont pas affectable ni même en mode On/Off.

    Pour ma part, la Protexiom était de 2009, elle fonctionne encore très bien et je l'ai donné.

    Franchement pour 900€ la HKP, elle apporte une sacrée plus value en terme de fonctionnement.
    Elle n'est pas limité en nombre d'éléments, pour moi qui en ai une trentaine c'est important, avec la P600 elle saturée.

    Plus tard je m'achèterais une seconde sirène inter et exter.

    Bonne journée;

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points

    Bonjour v-rod
    Je suis en possession de 2 alarmes protexiom de 2012.ces modeles comprenaient des modules internes séparés(module IP,module RTC ,module GSM).elle est parametrable à l’aide d’une application PC sous windows ou avec le clavier.elle est utilisable avec une application apple ou android Somfy bien pratique.hélas l’apparition des box fibre à haut débit à tout foutu en l’air.les modules IP n’ont pas supportés cette avancée technologique et ont rendus ces alarmes bien moins utilisables car il n’y a plus de possibilité de parametrage avec PC et de gestion à l’aide de l’appli sur portable ou tablette.
    Peut être aviez vous le modele precedent ou tout est incorporé sur une seule carte electronique ?
    Donc je ne sais pas si vos telecommandes sont les même que moi.
    Pour le pack « home keeper pro rexel video » que j’ai acheté chez Rexel,je l’ai payé 1350 € comprenant une ristourne de 30%.il contient une centrale,une alarme interieure,une alarme exterieure,un clavier,3 badges,2 telecommandes simples on/off , 2 detecteurs de mvts compatibles petits animaux,un detecteur d’ouverture porte ou fenêtre et enfin une camera Somfy » indoor camera ».
    J’ai installé l’alarme avec l’appli somfy home keeper et la camera avec l’appli somy protect.
    ATTENTION lorsque l’on installe ces 2 applications il faut imperativement utiliser 2 adresses e-mail differentes.une en tant que installateur et une en tant que client.
    Si cela est fait l’installation est trés facile,il n’y a qu’a suivre les instructions des 2 applis.
    Concernant votre pack à 840€ ,je pense que vous avez eu une super ristourne ou une super promo.
    Bonne journée

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points

    Rebonjour,
    Dans le doute je viens de refaire un test concernant la réutilisation de ma telecommandes 4 boutons protexiom sur ma nouvelle alarme home keeper.
    La telecommande est equipée de 4 boutons A,B,C,OFF.
    A correspondait à mise en marche zone A,B à zone B ,C à zone A,B,C soit la totalité de l’installation.
    Sur la home keeper il faut appuyer sur C pour la mise en marche de l’alarme et OFF pour la desactivation .
    Par contre je n’ai pas testé les boutons B et C car je n’ai pas de peripheriques installés.
    Bonne reception

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points

    Rectification
    Ce sont les boutons A et B que je n’ai pas testés. ( et non B et C ).

    Daniel P.
    Daniel P.

    Daniel P.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Pourriez vous m'indiquer un bon conseiller somfy, qui peut me donner la parfaite comptabilité de tous les accessoires de ma protexiom 600. Merci de votre réponse

    Les sirènes de ma Protexiom intérieur extérieur sont elles compatibles avec la home Keeper pro, merci de votre réponse.
    Somfy pourrait faire un geste commercial sur le rachat d'une HKP vu qu'il ne font plus de développement sur les cartes IP , et nous sommes nombreux dans cette situation. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les réponses ci-dessus ne vous conviennent pas ?

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    question pour V-Rod: où avez vous acheté votre pack Home Keeper?

    Merci!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme indiqué, sur un site en ligne.
    Les pack proposés varient souvent de tarif, il faut saisir l'occasion.
    On n'a pas le droit de poser ici des liens menant vers des sites concurrentiels à Somfy.
    Mais la recherche via votre navigateur est des plus facile, tapez dans la barre de recherche "home keeper pas cher".

    CdL

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci, c'est logique...

    encore deux questions: est ce qu’il existe:

    • un détecteur ce coupure de courant
    • des prises pilotées

    compatibles avec Home Keeper et pilotables à distance avec l’appli Home Protect ou via l’interface Web?
    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le détecteur de coupure 230v n'est pas compatible HKP.
    Les prises RTS et IO le sont, mais non pilotables à distance.
    Elles peuvent uniquement être asservies à des scénario d'allumage de lampes si intrusion.

    Jérôme F.
    Jérôme F.

    Jérôme F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Ma centrale protexiom arrive en fin de vie, je consomme des piles à la pelle et je n'ai plus les services rendus par le module IP.

    Question : la centrale Home Keeper est-elle une solution temporaire crédible (on va partir sur 5 à 8 ans) afin de garder certains éléments et limiter l'investissement ?

    Ou passer sur une Home Alarme dès que possible est plus intéressant ?
    Le Coyote indiqué sur un autre fil de discussion que Home Alarm sera prochainement compatible avec les intellitag (solution magique ?) .
    Ça implique de tout changer, et ce n'est pas donné.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Jérôme

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut bien considérer qu'aujourd'hui, tout ce que vous achetez, y compris votre smartphone à 500 balles, sera dans un avenir très proche, obsolète.
    Une Daimler Classe GLC à 87000 balles sortie en 2018, est aujourd'hui obsolète.
    Il n'y a aucune raison pour que les alarmes Somfy ne souffrent pas de cet état de fait uniquement basé sur la volonté de progresser dans les gammes.

    Peu importe votre choix, il faudra comprendre et admettre qu'il sera temporaire ! Ceci sera valable pour toutes les marques....! Somfy n'étant pas précurseur dans l'obsolescence programmée.

    Pour conserver vos DM et DO de votre ancien système, seule la HKP conviendra, pour combien de temps.....? On ne sait pas.

    Je ne comprends pas votre dernière question ? Les Intellitags sont déjà compatibles Home Advanced puisque ce sont ses DO.

    Bonne réflexion et bonne soirée

    Jérôme F.
    Jérôme F.

    Jérôme F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    @le Coyote vous dites :
    "...
    Je changerai de système d'alarme dès que la H.A aura les Intellitags connectés.
    ...

    Le Coyote
    il y a environ un mois "

    J'en déduis que la techno va bientôt devenir mature, et qu'il faut peut-être attendre.

    Pour le reste, l'obsolescence est certe à prendre en compte, mais si on arrive à la maîtriser, c'est toujours ça de pris.

    Merci pour vos réponses

    Jérôme

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Intellitags connectés sont prévu pour 2025 voire 26.

    Haut de page