Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation 220v HS exavia star

Bonjour,
Le boîtier de mon installation exavia star ne fonctionne plus depuis 3 jours après seulement une semaine d'utilisation.
L'alimentation est bien présente à l'entrée du bornier, mais la carte ne fonctionne pas, seulement sur batterie de secours.
Le plus gênant est de devoir passer par le SAV avec un appel payant pour un produit garanti et une mauvaise fabrication de série car problème récurant sur ce modèle.
Merci au SAV somfy de prendre rapidement contact avec moi pour échange ou réparation rapide de cette panne.
Merci.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour, je tombe par hasard sur votre sujet. J'ai exactement le même problème. Je l'ai signalé sur un autre sujet et je n'ai pas eu de réponse pour le moment malgré une relance de ma part (https://forum.somfy.fr/questions/2506195-portail-exavia-star-reconnait-alimentation-secteur#answer_7643594)

    Je suis bien d'accord avec vous. Pour une marque qui se veut premium, c'est une honte de devoir déposer un message sur un forum et prier pour que le service client daigne vous contacter ! Même pas sûr que cette pratique soit légale compte tenu de la garantie sur un produit neuf.

    Cordialement

    Bonjour Guillaume et Rémi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jolan T.
    Jolan T.

    Jolan T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, même problème mon installation date de même pas 1 mois portail bloquer alimentation ok mais plus rien ne va que faire ?? Au prix que ça coûte je pensais avoir du bon matos ! Que faire ??????

    Bonjour Jolan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme souci, le portail ne s ouvre et ne se ferme plus.
    Alimentation 220v ok,
    Voyant sur le boîtier de commande allumer,
    L info entre le boîtier et la télécommande passe bien, le voyant vert s allume lors de la demande
    Mais rien ne se passe, les moteurs ne bougent pas

    J ai essayer d effacer les règles mais pas possible d accéder au réglages avec la télécommande

    Pouvez vous m aider merci

    Bonjour Maxime,

    Je vous invite à couper l'alimentation de votre motorisation et débrancher la batterie de secours.

    Puis, décâbler les accessoires et remettre l'alimentation.

    La motorisation refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, merci,
    Effectivement après avoir fait l opération, cela a refonctionner
    Merci pour votre réponse

    Julien E.
    Julien E.

    Julien E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai branché mon moteur, l'alimentation est ok. Aucun voyant ne s'allume, quant je mets la batterie, le voyant clignote en continu. Je suis très déçu le seul moyen de contacter un SAV est un numéro payant.
    J'ai suivi la notice à la lettre, débrancher, rebrancher toujours rien.
    Help

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page