Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recherche télécommande IO ?

Bonjour,
Je souhaite commander une télécommande volet roulant type IO.
Je ne l'ai pas trouvé dans votre liste de rechanges.
Merci de bien vouloir m'indiquer si ce produit est disponible, ainsi que sa référence.
Cordialement

Merci,
Ch. SALIN

christian S.
christian S.

christian S.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir;

    une télécommande pour piloter combien de volet ?
    Il y'a cette référence :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870311/SITUO_1_...

    elle est 1 canal mais il existe 5 canaux.

    bonne soirée.

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    C'était une question, si j'appuie sur prog. vais je refaire fonctionner la télécde.
    J'ai seulement changé la pile sans résultat.
    Merci.
    Christian S.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas aussi simple. Vous avez donc un volet dont la télécommande ne réagit plus, vous avez changé la pile mais cela ne réagit pas mieux...

    La télécommande a sa led verte qui s'allume quand vous appuyez dessus ?

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Apres changement de la pile et essai, la led verte ne s'allume pas.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci.
    cordialement.
    Ch. Salin

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit un mauvais contact, soit la télécommande est hs.

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai relevé les lamelles de contacts et pas de changement.
    Je pense que je vais considérer que la télécde est HS.
    Donc, nouvelle question pourquoi je ne trouve pas cette télécde IO dans les pièces de rechange Somfy.
    Sur internet j'ai vu des télécde autour de 50 €, sont elles fiables ?
    merci de votre aide.
    Ch. Salin

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la référence est la suivante :
    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    Comme je l'ai dit, elle est pas en vente dans les magasins grand publique. Il faut contacter un installateur pro, pourquoi pas celui de vos volets roulants ? D'ailleurs elle a quelle âge ? elle peut être encore en garantie.

    Sinon faites une Recherche sur google, vous en trouverez.
    je ne peux pas mettre de lien commercial sur un site autre que Somfy concernant leur matériel.

    Dans tous les cas, il faudra réinitialiser ce moteur pour associer la télécommande. via une double coupure électrique de celui ci et seulement de celui ci (sinon cela va déprogrammer le reste). vous sentez vous capable de cela aussi ?

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    La télécde a 7 ans, et l'installation a été faite pas le constructeur (qui a mis la clé sous la porte et disparu).
    J'ai déjà installé une télécde générale il y a 5 ans, j'avoue que j'ai galéré au début, mais j'y suis arrivé.
    Effectivement il a fallu que procède volet par volet en débranchant les autres.
    Merci. Cordialement.
    Ch. salin

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien trouvé une télécde IO et fait l'échange, tout c'est bien passé.
    Je voudrais régler les fins de de course sur ma grande baie vitrée. Pouvez vous me fournir le mode opératoire.
    Lors du réglage faut il isoler le volet concerné.
    Par contre, cette baie est commandée par 2 télécde : 1 individuelle et une générale, doit on faire l'opération avec chaque télécde ou la cde individuelle suffit
    Je vous remercie.
    Cordialement.
    Ch. Salin

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Voici le mode opératoire.

    Mettez votre volet à mi hauteur.
    Appuyez sur Monter et Descente en même temps jusqu'au va et vient du volet.
    Positionnez le volet en fin de course basse selon le réglage désiré.
    Appuyez sur MY jusqu'au va et vient
    remontez et positionnez le volet en position haute (re-réglage fdc haute obligatoire).
    Appuyez sur MY jusqu'au va et vient du volet.
    Le volet va faire 2 fois le va et vient
    Réglage terminé.

    Pas besoin d'isoler le volet.
    Pas besoin de faire la commande générale.
    C'est le moteur qui mémorise les infos.

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis désolé, j'ai déroulé la procédure 3 fois et les butées ne sont pas respectées.
    Je vous précise que le défaut est que le volet va trop loin, 2 fois j'ai eu le volet bloqué en position haute.
    Je vous remercie.
    Cordialement.
    Ch. Salin

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voici en image.

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé, le moteur ne mémorise pas les positions. La procédure se déroule bien, j'ai bien les mouvements du volet.
    Quand je refais un contrôle, le réglage n'est pas appliqué.
    Je vous remercie.
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    alors va falloir réinitialiser le moteur.

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Ok, merci.
    Faut il isoler les autres volets avant de réinitialiser.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Surtout oui

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour André,
    Puis utiliser le document ci-joint pour réinitialiser le moteur, car il n'est pas indiqué qu'il s'applique avec le système IO.
    Il est vrai que je n'ai pas vu d'écart avec la vidéo que vous m'avez fourni.
    Je vous remercie.
    Cordialement.
    C. Salin

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Oui c’est la même procédure.

    Bonne soirée.

    Haut de page