Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant configuration fdc modele Telis Composio io

Bonjour,

J'ai plusieurs volets gérés par une télécommande Telis Composio io. L'un des eux, a perdu ses fdc. Il s'est enroulé dans le cache. J'ai ouvert le cache et remis le volet dans les rails mais je n'ai pas pu trouver les 2 boutons pour en définir fdc. Le volet descend et puis remonte, je peux l'arrêter avec le bouton "My". J'ai lu que l'on doit pouvoir définir les fdc via la télécommande en la passant en mode Programmation. Ma question est : est-ce que je peux reprogrammer uniquement le volet rebelle et quelle est la procedure ?

Merci,
Bien Cordialement
Iordan :)

Iordan
Iordan

Iordan

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Iordan,

    Je vous invite à regarder ce post qui devrait répondre à votre question :

    Reprogrammation des moteurs sur télécommande Telis Composio IO

    Bonne journée,

    Iordan
    Iordan

    Iordan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai qu'une télécommande "maitre" pour les 10 volets de ma véranda, pas de gestionnaire local par volet. Un seul interrupteur sur mon tableau électrique gère aussi l'alimentation pour l'ensemble de mes volets.D'après ce que j'ai compris, si je ne coupe pas l'alimentation électriques des tous les volets excepté celui rebelle alors je risque de déprogrammer l'ensemble de mes volets ? Je me demande comment ils ont fait les personnes de Akena lors du paramétrage des volets ... dans le cas d'un seul interrupteur électrique pour l'ensemble des volets ?
    Bien Cordialement
    Iordan :)

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Iordan,

    En effet, si vous ne séparez pas l'alimentation du volet rebelle pour le rendre seul, vous risquez de supprimer ou d'altérer la programmation des autres télécommandes avec leurs volets.

    Généralement, les professionnels installent les volets un par un ou ils utilisent un logiciel que Somfy leur fournit (Logiciel seulement pour les professionnels), ce qui leur permet de ne pas inverser des points de commandes.

    Le plus simple reste donc de prendre contact avec l'un de ces proffessionnels pour résoudre votre problématique.

    Bonne journée,

    Haut de page