Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant configuration fdc modele Telis Composio io

Bonjour,

J'ai plusieurs volets gérés par une télécommande Telis Composio io. L'un des eux, a perdu ses fdc. Il s'est enroulé dans le cache. J'ai ouvert le cache et remis le volet dans les rails mais je n'ai pas pu trouver les 2 boutons pour en définir fdc. Le volet descend et puis remonte, je peux l'arrêter avec le bouton "My". J'ai lu que l'on doit pouvoir définir les fdc via la télécommande en la passant en mode Programmation. Ma question est : est-ce que je peux reprogrammer uniquement le volet rebelle et quelle est la procedure ?

Merci,
Bien Cordialement
Iordan :)

Iordan
Iordan

Iordan

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Iordan
    Iordan

    Iordan

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai qu'une télécommande "maitre" pour les 10 volets de ma véranda, pas de gestionnaire local par volet. Un seul interrupteur sur mon tableau électrique gère aussi l'alimentation pour l'ensemble de mes volets.D'après ce que j'ai compris, si je ne coupe pas l'alimentation électriques des tous les volets excepté celui rebelle alors je risque de déprogrammer l'ensemble de mes volets ? Je me demande comment ils ont fait les personnes de Akena lors du paramétrage des volets ... dans le cas d'un seul interrupteur électrique pour l'ensemble des volets ?
    Bien Cordialement
    Iordan :)

    Bonjour Iordan,

    En effet, si vous ne séparez pas l'alimentation du volet rebelle pour le rendre seul, vous risquez de supprimer ou d'altérer la programmation des autres télécommandes avec leurs volets.

    Généralement, les professionnels installent les volets un par un ou ils utilisent un logiciel que Somfy leur fournit (Logiciel seulement pour les professionnels), ce qui leur permet de ne pas inverser des points de commandes.

    Le plus simple reste donc de prendre contact avec l'un de ces proffessionnels pour résoudre votre problématique.

    Bonne journée,

    Haut de page