Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème store et capteur de vent (Moteur Vérouillé, Votre équipement s’est mis en mode de sécurité.)

Bonjour,

Je dispose d'un store avec moteur IO et un capteur de vent Eolis WireFree IO. Ce dernier a été remplacé (ancien capteur était défectueux), malheureusement depuis ce changement de capture dans mon interface Tahoma le moteur du store est toujours en mode Sécurité.

J'ai entrepris les choses suivantes :
J'ai mis les équipements en configuration d'origine (capteur, moteur du store) et ai tout réassocié. Le capteur fonctionne, car quand je fais le test d'appareillage (pour s'assurer que le capteur est associé au moteur du store), le store rentre dans sa position fermée et dans l'interface de la Tahoma, il y a un petit fanion vent qui apparait à côté du pictogramme store.
Le souci, c'est que le moteur ne sort jamais du mode sécurité malgré toutes les mises à zéro, comme recommandés dans d’autres fils de ce forum.
J'ai aussi tenté de retirer le store de la Tahoma et ai réussi à de nouveau l’insérer dans l'interface, mais le mode sécurité reste actif.
Malgré mes recherches dans le forum et sur le net, je ne vois pas/plus de solutions pour mon problème.
Le store fonctionne en manuel via la commande Smoove 1 IO, mais il est énervant qu'il se ferme au bout d'une heure automatiquement et que je ne puisse pas utiliser les fonctions smart de la box Tahoma pour le déployer automatiquement en cas de fortes chaleurs.
Il y a peut-être une piste, mais je ne suis pas certain que se soit l’origine du problème. Ma commande Smoove (même en appuyant sur PROG) ne se fait pas détecter par la box Tahoma, mais je dois associer le store avec la fonction « rechercher équipements ». Dois-je aussi mettre la commande Smoove à zéro ?

Merci pour votre aide.

Pierre-Olivier G.
Pierre-Olivier G.

Pierre-Olivier G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous supprimé de la mémoire moteur le Eolis défectueux ?
    Si non, il faut faire une RàZ sur le store en veillant bien à l'isoler électriquement si autre store et/ou VR sur la même ligne, puis réaffectez le nouveau Eolis.

    CdL

    Pierre-Olivier G.
    Pierre-Olivier G.

    Pierre-Olivier G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce que j'ai fait, j'ai debranché le connecteur électrique du store 2s, puis reconnecter, attendu entre 5-15s, puis deconnecter 2sec de nouveau. Cette opération semble avoir fonctionnée comme le store a fait un mouvement de va et vien. Eventuellement cette manip n'aurait pas fonctionné? Comment je peux contrôler qu'il est à zéro?

    Dans mon cas, j'ai un capteur pour un store et un interupteur pour le même store. Donc le problème me semble tout de même assez facile à régler.

    Juste une question, pensez-vous que la procédure de RaZ du store change en fonction de la nature du moteur ? J'ai des store Schencker (je suis en Suisse) et je ne sais pas quel type de moteur est intégré.

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La RàZ est effective si la TC ne le pilote plus ! Il faudra donc la ré associer.

    CdL

    Pierre-Olivier G.
    Pierre-Olivier G.

    Pierre-Olivier G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour la réponse correcte. En effet, il faut remettre le moteur du store à zéro et s'assurer que la télécommande qui contrôle le store est aussi dissocier J'ai tout remis en place et maintenant cela marche. C'est pas super compliqué, mais bien fastidieux.

    Cordialement

    Haut de page