Dysfonctionnement activation intelligente ?

Bonjour,

Mon alarme Home Protect s'est désactivée toute seule ce matin, alors que nous étions en train de dormir (nous avons été réveillés par la sonnerie de désactivation). Les 2 badges étaient rangés et nos 2 smartphones éteints. Même si ce n'est pas fréquent, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive.
Je sais que la désactivation peut s'effectuer automatiquement lorsqu'on franchit la porte d'entrée avec un badge, mais là, ce n'est pas le cas.
Dans l'activité récente sur l'appli, avant la désactivation, il était même noté que j'étais arrivé ! Et après la désactivation, que j'étais parti ! Pourtant mes badges sont rangés loin des portes d'entrée...
Comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos retours sur ce sujet.
Bonne journée à tous en attendant !

Daniel K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Daniel
    Vous ne devez pas avoir plusieurs personnes ou plusieurs terminaux de connecter sur un même compte Somfy.

    Aller dans le tableau de bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login

    En haut a gauche cliquer sur Mes informations puis tout en bas cliquer sur Déconnexion.

    Cette action permet de déconnecter l'ensemble des terminaux.

    Daniel K.

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
    J'ai suivi vos recommandations.
    Mais nous avions bien 2 comptes différents, chacun avec des identifiants différents, pour avoir accès à l'appli sur nos smartphones respectifs.. Ca a toujours bien fonctionné, hormis ce problème que j'aimerais bien comprendre et solutionner.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Est-il possible de me donner la date et l'heure de cet événement ?
    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Maud,

    la dernière fois, c'était le 25 juin 2022. J'ai eu successivement les 3 notifications suivantes :
    -Isabelle est arrivée à 07:17:33
    -Isabelle a désactivé l'alarme avec son badge à 07:17:33
    -Daniel est parti à 07:19:33
    Alors que nous étions couchés, badges rangés.
    Je précise que nous ne sommes pas somnambules ;>))

    Bien cordialement;
    Daniel

    Maud F.

    Equipe

    Daniel,
    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Merci Maud
    le phénomène s'est encore reproduit ce matin : désactivation de l'alarme sans aucune action sur le badge ni déplacement près de la porte d'entrée équipée d'intellitag.
    En attendant, j'ai voulu désactiver l'activation intelligente, mais je me suis rendu compte qu''on ne peut pas la désactiver complétement (voir photo ci-jointe) : la désactivation automatique lorsque je rentre reste valide.

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Daniel,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Maud,

    Quel est le rapport avec le problème des piles ?
    Pour info, c'est un problème que j'ai évoqué dans un autre sujet du forum et que j'ai tenté de solutionner comme vous l'indiquiez avec des cales, mais sans réel succès, les piles continuant de s'user anormalement. Pour ce problème, j'attends avec impatience les nouveaux badges.
    Mon nouveau problème de désactivation intempestive vient peut-être des badges ? Ou des Intellitags ? Ou du Link ?

    Bien à vous,

    Daniel

    Maud F.

    Equipe

    Daniel,

    Avez-vous essayé l'activation intelligente uniquement via la géolocalisation?

    Bonne journée,

    REM R.

    Bonjour,
    L'activation intelligente ne fonctionne plus non plus depuis quelques temps alors que depuis cela fonctionnait parfaitement... Pouvez vous faire quelque chose ?? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Rem,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    REM R.

    Merci pour votre retour.

    Je viens de faire la manipulation à l'instant.
    Nous verrons donc ce soir si cela remarche.
    Merci

    Daniel K.

    Bonjour à tous,

    je vais aussi essayer la manipulation préconisée par Maud.
    D'autant plus que j'ai encore eu cette nuit à 3h35 une désactivation intempestive de l'alarme. Je ne comprends pas comment cela peut se produire, alors que les badges sont rangés et sans aucun mouvement. (voir capture écran ci-jointe). Je ne comprends pas non plus pourquoi, alors que j'ai désactivé l'activation intelligente, il y a cette phrase : "Mon alarme est désactivée automatiquement grâce à mon badge lorsque je rentre". On devrait pouvoir tout désactiver, non ? Au fait, Maud, avez vous un retour du ticket auptès de votre service développement qualité il y a plus d'un mois ?
    Merci et bonne fin d'après midi à tous

    REM R.

    Bon ... Pour ma part cela n'a pas marché..
    Ça avait pourtant super bien fonctionné depuis.

    REM R.

    Cela ne marche toujours pas .
    Une retour svp ???
    Une manipulation ??

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Rem,
    Est-il possible de faire le test sur d'autres appareils téléphones/tablettes?
    Avez-vous mis à jour l'app ?
    Bonne journée,

    REM R.

    Pour info cela refonctionne depuis hier soir mon retour.
    Sans changer de téléphone. Ce qui me dit que le problème est plus la stabilité de votre appli. Après je suis pas un expert.... Car les experts a la base : C'est vous.

    Maud F.

    Equipe

    Rem,

    Il faudrait connecter votre caméra en partage de co 4G quand cela ne fonctionne pas afin de voir si cela vient du débit ou d'un problème interne.

    Bonne journée,

    REM R.

    Je comprends bien, meme si elle est juste de l'autre côté du mur de la box avec la fibre et pas d'autre problème pour les autres appareils côté jardin extérieur a plusieurs dizaines de mètres. Ce matin cela a fonctionné aussi. Puis si j'arrive à voir le direct de la caméra... Mais que la caméra ne se désactive pas à mon arrivée il me semble pas non plus que ce soit un problème de débit.

    Daniel K.

    Bonjour,
    j'ai vidé le cache, supprimé les données, désinstallé et réinstallé l'appli sur tous mes appareils et j'ai toujours un problème avec l'activation intelligente.soit qu'elle désactive l'alarme sans action de ma part, soit je reçois un message de désactivation, mais sans que l'alarme soit désactivée. Ne croyez-vous pas que ce soient les badges ou les intellitags qui buguent ?
    Pourquoi il m'est impossible de désactiver réellement l'activation intelligente ?
    Avez-vous eu un retour du service qualité de Somfy sur ces questions ?
    Bonne soirée

    REM R.

    Pour ma part cela n'a pas marché ce soir à mon retour . Pas de désactivation automatique...
    Des fois ça marche... Des fois ça marche pas ... Ça résume cette caméra.

    pierre D.

    Bonjour
    J'ai 2 badges qui fonctionnait parfaitement lorsque nous étions à notre domicile mon épouse et moi , la désactivation intelligente fonctionnait parfaitement ;Nous sommes partis en vacances et avons confié un badge à ma voisine pour quelle s'occupe de la maison pendant notre absence. Dernièrement alors que le fonctionnement etait correct la désactivation automatique du badge confié à ma voisine n'a plus fonctionné et son badge n'apparait plus sur mon smartphone dans " réglage activation intelligente" seul mon badge apparait .question : est il possible de remettre le badge de ma voisine à distance? Il y a eu un orage violent à ce moment est ce la cause?
    Merci pour vos réponse
    Pierre D

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Il est impossible de remettre un badge a distance.
    Un orage ne peut pas supprimer un badge dans l'installation. Seule une action dans l'application Somfy Protect peu le faire.

    Pour redonner la main a votre voisine a distance, vous pouvez créer un accès voisin dans Somfy Protect avec son adresse mail.
    A partir de là elle va recevoir un mail l'invitant a télécharger l'application.
    Une fois téléchargée sur son Smartphone elle devra créer un compte chez Somfy avec son adresse mail et dès qu'elle sera connectée elle aura accès à l'activation/Désactivation, et recevra les alertes en cas de déclenchement.

    pierre D.

    Merci Jackie pour ta réponse, mais ce sera un difficile pour
    ma voisine.je réglerai le problème quand je rentrerai
    .
    Pierre D

    JACKY M.

    Ok Pierre.
    Demander quand même a votre voisine si la led s'allume quand elle appuie sur un bouton.
    Il est possible que la pile soit complètement HS.

    pierre D.

    Bonsoir Jacky M
    Le badge de ma voisine fonctionne normalement pour activer et désactiver l'alarme, donc je suppose que la pile est bonne.
    Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que j'aurais déprogrammé l'activation intelligente à partir de mon smartphone alors que nous sommes à 1700 kms de chez nous.
    Merci beaucoup de votre aide

    JACKY M.

    Pierre vous avez deux réglages a vérifier sur le smartphone auquel est relié le badge.
    Activation intelligente activé et vous devez avoir en dessus le badge qui desactive
    Vie privée ou il faut activer la présence

    pierre D.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse, mais le badge de ma voisine n'apparait plus dans l'activation intelligente. Il faut je pense reprogrammer sur place le badge.avec la localisation GPS
    Merci à vous et bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    En effet il faudra faire les manipulations sur place.

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Maud,
    je vous ai répondu à votre dernier mail, mais j'ai eu un message "mail non délivré". Je vous l'ai renvoyé, mais n'ayant pas eu de réponse, je reviens sur le forum avec mes questions :
    1) Mon problème de désactivation intempestive n'est toujous pas résolu. J'ai encore eu dernièrement 2 désactivations, sans avoir touché aux badges (voir les 2 images ci-jointes). J'avais pourtant fait la manipulation désinstallation, appui successif sur les touches, réinstallation. Est-ce que qu'une télécommande extérieure (de voiture par exemple) pourrait perturber le système ? J'avais ouvert cette discussion sous le titre "dysfonctionnement activation intelligente", mais ce n'est peut-être pas le bon sujet ?
    2) vous m'aviez proposé le remplacement de mes badges, ça vaudrait le coup n'essayer, en attendant les nouveaux badges, car j'ai toujours aussi le problème d'usure prématurée des piles (tous les 15j actuellement, malgré l'insertion de cales)
    Je vous remercie à l'avance de répondre à mes questions. Ces problèmes récurrents sont pénibles, en particulier quand on est réveillé en pleine nuit par la désactivation de l'alarme
    Cordialement,
    Daniel