Connexion a distance suite passage a la fibre ?

Bonjour,

Je suis équipé d'une alarme PROTEXIOM et d'une Freebox Révolution. Avant le passage à la fibre, j'avais fait les routages des ports 80 et 443 et créé un compte SOMFY. L'accès à distance fonctionnait très bien avec l'application SOMFY sur mon téléphone. Depuis le passage à la fibre, mon adresse IP publique à changé et les ports de routage disponible sont entre 49152 et 65535. Comment et ou faire les mises à jours ? sur le compte Somfy ? , la Box ? , la centrale d'alarme ?.

Avec tous mes remerciements,
Cordialement,
Jean

Jean R.

    Réponses

    Tuc

    Bonjour,
    j'ai également un problème de connexion à distance depuis le passage à la fibre optique avec ma freebox pop. J'ai réinitialisé mon adresse IP, activé la connexion à distance sur l'interface Somfy, demandé une IP fixe chez free et vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 dans la config de la box. Rien n'y fait. impossible de me connecter à distance.
    Après de multiples tentatives, j'ai réussi à trouver une parade en branchant ma box sur une prise CPL.
    Cette solution n'est pas idéale. La connexion à distance fonctionnait très bien avant de passer à la fibre.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance,
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il faudra faire cette procédure sur votre box afin de pouvoir ouvrir à nouveau le port 80 et 440 .

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Tuc,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jean R.

    Bonjour et merci pour les 1ères réponses.
    Concernant la procédure pour l'ouverture des ports, c'est ce que j'avais fait avant le passage à la fibre et cela fonctionnait. Maintenant, depuis le passage à la fibre, j'ai changé d'adresse IP fixe et surtout les ports sources et destinations doit être compris entre 49152 et 65535.
    Le n° de l'alarme est 636127

    Avec tout mes remerciements
    Jean

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean ,

    Avez vous fait la demande d'IP fixe comme indiqué dans la procédure présente dans le post juste au dessus ?

    Bonne journée,

    Jean R.

    Bonjour,

    Oui, j'ai une IP fixe. J'ai également vu avec Free que depuis le passage à la fibre, une adresse IP est partagée entre 4 abonnés Free et chacun de ces 4 abonnés dispose d'une plage de port différents. Comme l'IP a changé depuis le passage à la fibre, ce n'est pas sur le serveur SOMFY qu'il faut mettre cette nouvelle adresse ?

    Avec tous mes remerciements,
    Jean

    Tuc

    Bonjour Gaëlle,

    Le numéro d'identification de ma Centrale/Transmetteur est 531102.

    En vous remerciant,
    cordialement

    Jean R.

    Bonjour,

    J'ai refais des tests. Avec des routages de ports, j'arrive avec une connexion distante depuis un PC a ma connecter sur l'adresse IP avec le n° de port que j'ai routé, j'arrive sur l'interface de paramétrage. Cela signifie que le routage est fonctionnel. Par contre avec l'application sur le tel je ne sais pas comment faire, je ne peux taper d'adresse IP avec un n° de port

    Si quelqu'un a une idée...

    Merci,
    Jean

    Jean R.

    Bonjour,

    Je suis toujours a la recherche d'une solution pour faire fonctionner l'accès distant. D'après la documentation les ports 80 et 443 doivent être ouvert. Or depuis la passage à la fibre vu que une nouvelle plage de ports disponibles m'est affecté (entre 49152 et 65335), je ne peux pas faire le routage correspondant pour l'accès à distance. L'accès en local (wifi) fonctionne correctement avec l'application sur le téléphone.

    Avec tous mes remerciements,
    Jean

    Jean R.

    Bonjour,
    J'ai enfin trouvé la solution avec un technicien free qui m'a donné la solution pour disposer à nouveau de tous les ports et ne pas être bloqué sur une plage de ports. J'ai donc pu faire le routage des ports 80 et 443 et l'application fonctionne à distance.

    Merci à ceux qui m'ont aidé, bonne journée
    Jean

    Tuc

    Bonjour Gaëlle,

    Désolé de vous répondre tardivement. Mon tableau électrique n’était pas pourvu d’un stitch. C’est pour cette raison que je n’arrivais pas à me connecter à distance.

    Merci à vous

    gilles T.

    Bonjour
    J'ai un problème similaire:
    -J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la freebox revolution
    -mon N° de transmetteur est 532963
    Je ne parviens pas à accéder à ma centrale via le site web ou via mon appli smartphone.
    Sur le site web le message comme la photo ci-jointe s'affiche.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Gilles T

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous invite à faire une remise à zéro de votre module IP dans un premier temps car votre centrale n'a pas communiqué avec nos serveurs depuis Avril.

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour,
    J'ai effectué la mise à zero du module IP mais je ne parviens pas à me connecter à distance.
    Lorsque je me connecte sur alarmesomfy.net j'ai une message qui m'indique que mes identifiants sont incorrectes et lorsque que je me connecte via notre nom de sous domaine le message suivant est affiché.
    Merci d'avance pour votre aide
    Gilles T

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour Gaelle,
    Le numéro de transmetteur est 532963.
    Pour information, je ne parviens plus à me connecter au portail alarme via le Web en wi-fi et via réseau GSM.
    Mes identifiants et/ou ma carte ne semblent plus valides.
    Merci encore pour votre support
    Gilles

    Gaëlle B.

    Equipe

    Gilles,

    Avez-vous fait un remise à zéro de votre module IP?

    Bonne journée,

    gilles T.

    Bonjour
    Oui tout à fait

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Me permets de vous envoyer un mail.