Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis déjà quelques temps, j'ai un souci avec ma caméra indoor. En effet, je n'ai plus accès au direct. Je pilote sans problème à distance le volet mais la caméra est indisponible pour le direct. J'ai essayé les différentes méthodes trouvées sur divers fils mais rien n'y fait. C'est très problématique, car j'ai eu quelques déclenchement d'alarme depuis la caméra sans pouvoir m'assurer de ce qui se passait. Merci de votre aide
Merci,
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Réponses
Bonjour Fred
Changer la définition de la caméra. Mettez là en SD
Bonjour Jacky,
J'ai déjà tenté cette solution, mais ça n'a rien changé. Ce qui est effarant c'est que même chez moi sur le même réseau que la caméra, je ne peux regarder le flux en direct. Caméra indisponible... J'ouvre et je ferme le volet sans problème, mais aucun flux. Je ne comprends rien, car cela est arrivé comme ça.
En fait lorsque je veux visionner le direct, le voyant passe au vert et et repasse aussitôt au blanc et j'ai le message de caméra non disponible. Je viens de supprimer et réinstaller la caméra mais cela n'a rien changé. Que ce soit en DD HD OU FHD, la caméra reste injoignable. Pourtant je peux ouvrir et fermer le volet. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Y a t'il un problème matériel ?
Désolé Fred il faut attendre l'aide d'un Yello.
A tout hazard essayez de rebooter la Box internet si le débit a momentanément chuté.
Merci Jacky, mais j'ai aussi testé sans résultat. Je me demande si c'est simplement la caméra le problème...
Bonjour Fred,
Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi de votre caméra afin de la réinitialiser ?
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Bonne journée,
Bonjour Maud. Je tente ça en rentrant de vacances. Cordialement
Bonjour, j'ai aujourd'hui par hasard constaté le même souci. Je peux consulter la médiathèque du jour mais par contre impossible de visionner en direct avec la caméra indoor.
Su qqun à la solution...? ou alors c'est un problème connu de SOMFY ?
Merci
Bonjour Lin,
Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ? Ainsi me dire si vous avez ce dysfonctionnement même ne passant la caméra en qualité SD ?
Bonne journée,
Bonjour, heureux propriétaires d'un pack One+ depuis Noël, j'ai le même souci, tout fonctionne parfaitement mais impossible d'accéder au direct, j'ai essayé les diverses manipulations, rien n'y fait... voyant vert puis blanc fixe et apres 20 seconde erreur indisponibilité du direct même en SD
Adresse Mac : 0076B1017894 2124
Ma première caméra somfy d'intérieur elle fonctionne toujours bien...
Bonjour Kenny
Mettez les deux caméras en SD pour voir si ça fonctionne.
Bonjour Jacky et merci de votre réponse, même résultat avec les deux caméras en SD, la neuve du pack somfy one + ne veut pas donner d'image... j'ai exactement les mêmes problèmes que Fred C. Et j'ai tout essayé comme lui aussi !!!
Fred C. Avez vous réussi à faire fonctionner votre caméra?
La mienne étant neuve et n'ayant jamais donné d'image je vais sûrement demander un retour à somfy, mais si il y avait une solution plus simple...
Bonjour Kenny,
Pouvez-vous me confirmer d'avoir essayé d'effectuer un changement de réseau wifi à votre caméra afin que celle-ci se reconnecte sur votre réseau ?
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, effectivement j'ai testé plusieurs fois, fait des setup, fait des resets, je reviens toujours au même stade... tous fonctionne avec mes intelitags, et mon badge, l'activation des alarmes/sirene OK, juste pas accès au direct live et donc pas à la fonction camera... ce qui est quand même embêtant... je dispose de la mise a jour 3.3.0...
Cordialement
Fred c. Et Lin g. Avez vous résolu depuis 6 et 3 mois vos souci de connections pour visionner les directs ?
Cordialement
Bonjour Kenny,
Tout d'abord veuillez excuser mon silence, car les notifs du forum sont touts tombées dans les spams je ne sais pas pourquoi. Je tombe dessus aujourd'hui en faisant le ménage dans ma BAL. Mon problème est en partie réglé, c'est à dire qu'il est aléatoire. Il arrive encore très souvent que je ne puisse pas accéder au direct que ce soit sur le wifi commun, ou en 4 G. Et ça revient sans rien faire. J'ai abandonné l'idée d'avoir un matériel fiable avec cette caméra. J'en suis relativement déçu. Voilà mon retour qui n'aidera pas grand monde puisque je ne sais pas ce qui cause ce dysfonctionnement. Au passage meilleurs voeux à tous.
Bonjour, meilleurs vœux également et la santé surtout, merci beaucoup de votre réponse, j'espère que somfy va quand même trouver une solution, vu le prix des équipements et surtout maintenant que j'ai commencé à m'équiper avec somfy je souhaiterais bien finir mon installation complète intérieur et extérieur... mais dépenser autant d'argent sans être sur du résultat c'est très embêtant =(
Bonjour Kenny,
Je risque de me répéter mais en voyant le débit montant de vos caméras je comprends pourquoi vous avez autant de déconnexion. En effet, la caméra garage et la caméra cuisine captent un débit mont insuffisant
"caméra garage"
Qualité vidéo FHD
Débit upload 133 KB/s
"caméra cuisine"
Qualité vidéo FHD
Débit upload 115 KB/s
Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins :
SD: 250 KB/s
HD: 500 KB/s
FHD: 1200 KB/s
Bonne journée,
Bonsoir Kenny.
C'est quoi votre box internet ?
Vos caméras sont elles connectées directement au WIFI de la box ou via un matériel annexe (Routeur, répéteur wifi)
Si vous avez la possibilité d'utiliser un wifi invité sur votre box internet, installer une caméra dessus pour voir si il y a un changement.
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