Domotique et capteur de fuite d'eau zigbee

Bonjour,
J'ai installé un capteur de fuite d'eau Zigbee sur ma Tahoma Switch et il fonctionne correctement. Par contre comment s'en servir ? J'aurais juste besoin que l'application m'envoie une notification en cas de fuite, plutôt que de déclencher un autre appareil. Merci

Merci,

Franck J.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    faire un scénario avancée, choisir le détecteur, lors de l'ajout d'équipement, choisir aucun équipement en bas puis choisir d'avoir une notification.

    bonne journée.

    Franck J.

    J'ai accès a "ne pas sélectionner d'équipement" mais cela ne fait pas avancer et je peux pas terminer le scenario. Je reste sur l'étape 2/3.

    André N.

    rebooter la TaHoma.
    si cela ne fonctionne toujours pas, code PIN ici pour que les Yellows regardent.

    Franck J.

    La seule chose que je parviens a faire ses une action physique (comme ouvrir ou fermer mes volets), mais d'envoi de notification.

    André N.

    Pourtant ça fonctionne.
    Décochez et recocher notifications.

    Franck J.

    Désolé, je voix pas ou est "Décochez et recocher notifications"

    André N.

    J ai essayé de mettre une vidéo mais c’est trop lourd.

    Je voulais dire décochez et recocher « me notifier à l
    Exécution » lol

    Franck J.

    Je commence a me demander s'ils ont a la même application ! je trouve rien qui me permet : « me notifier à l
    Exécution »

    Franck J.

    Je bloque à l'étape 2/3, du coup pas accès a se paramètre.

    Franck J.

    J'ai accès a « me notifier à l' Exécution » à l'étape 3/3, mais je dois sélectionner une action physique, sinon je passe pas l'étape 2/3...

    André N.

    Étape 2/3 pas de soucis.
    On a bien la même app ;-)

    Franck J.

    a l'étape 2/3 j'ai le choix pour sélectionner : soit "mes volets", soit "ne pas sélectionner d'équipement". Et le deuxième choix est comme grisé et impossible de le prendre.

    André N.

    La condition est bien choisi ?
    Ajoutez une condition de temps.

    Sinon bah mettre code pin ici et attendre un yellow.

    Franck J.

    créer un scenario
    créer mon propre scenario
    avancé
    capteur fuite d'eau
    si fuite d'eau, valider
    suivant
    et la à l'étape 2/3 j'ai mes deux choix : "volets", ou "ne pas sélectionner ..."

    Franck J.

    En attendant de trouver une solution, cela fonctionne, mais lorsque que le capteur de fuite d'eau est activé, il ferme mon volet de bureau...

    Franck J.

    En attendant de trouver une solution, cela fonctionne, mais lorsque que le capteur de fuite d'eau est activé, il ferme mon volet de bureau...

    André N.

    Ajouter un autre déclencheur. Le temps.

    Franck J.

    Je laisse tombé pour aujourd'hui ! cela commence a me souler .... d'être aussi compliqué ! encore un truc qui parait simple, un coup que l'on a trouvé comment faire. De toute façon, les ingénieurs d'aujourd'hui, ils sont complètement bargeots...

    Franck J.

    Mise à jour aujourd'hui ! problème résolu. Comme quoi ma question n'a pas été veine.

    Benjamin B.

    Bonjour, je confirme que cela fonctionne bien.
    Mais au vue de l'importance de l'information transmise (fuite d'eau), il serait bon de prévoir des moyens de notification plus robustes. Il est fort possible qu'un utilisateur ait bloqué les notifications sur son téléphone par exemple. Envoyer un mail semble le minimum car cela peut être envoyé à plusieurs personnes et n'est pas dépendant d'être sur un device connecté à l'installation.
    Il pourrait être intéressant d'utiliser IFTTT pour que Somfy n'ai pas à développer le module, mais Somfy ne propose aucun déclencheur sur IFTTT... Vu les nouvelles capacités de la Switch en terme de capteurs (température, eau, présence, etc.) Il pourrait être intéressant de développer l'intégration IFTTT, ou alors développer un module de notification plus avancé.

    Des idées ?

    Jerome P.

    Bonjour,

    De quel capteur Zigbee s’agit-il ? Je cherche un capteur de fuite d’eau en protocole Zigbee et compatible avec la TaHoma Switch.

    Merci !

    Benjamin B.

    NOUS E4 - Détecteur inondation Zigbee 3.0