Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotique et capteur de fuite d'eau zigbee

Bonjour,
J'ai installé un capteur de fuite d'eau Zigbee sur ma Tahoma Switch et il fonctionne correctement. Par contre comment s'en servir ? J'aurais juste besoin que l'application m'envoie une notification en cas de fuite, plutôt que de déclencher un autre appareil. Merci

Merci,

Franck J.
Franck J.

Franck J.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    faire un scénario avancée, choisir le détecteur, lors de l'ajout d'équipement, choisir aucun équipement en bas puis choisir d'avoir une notification.

    bonne journée.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    J'ai accès a "ne pas sélectionner d'équipement" mais cela ne fait pas avancer et je peux pas terminer le scenario. Je reste sur l'étape 2/3.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    rebooter la TaHoma.
    si cela ne fonctionne toujours pas, code PIN ici pour que les Yellows regardent.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    La seule chose que je parviens a faire ses une action physique (comme ouvrir ou fermer mes volets), mais d'envoi de notification.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant ça fonctionne.
    Décochez et recocher notifications.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Désolé, je voix pas ou est "Décochez et recocher notifications"

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ai essayé de mettre une vidéo mais c’est trop lourd.

    Je voulais dire décochez et recocher « me notifier à l
    Exécution » lol

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je commence a me demander s'ils ont a la même application ! je trouve rien qui me permet : « me notifier à l
    Exécution »

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je bloque à l'étape 2/3, du coup pas accès a se paramètre.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    J'ai accès a « me notifier à l' Exécution » à l'étape 3/3, mais je dois sélectionner une action physique, sinon je passe pas l'étape 2/3...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Étape 2/3 pas de soucis.
    On a bien la même app ;-)

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    a l'étape 2/3 j'ai le choix pour sélectionner : soit "mes volets", soit "ne pas sélectionner d'équipement". Et le deuxième choix est comme grisé et impossible de le prendre.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La condition est bien choisi ?
    Ajoutez une condition de temps.

    Sinon bah mettre code pin ici et attendre un yellow.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    créer un scenario
    créer mon propre scenario
    avancé
    capteur fuite d'eau
    si fuite d'eau, valider
    suivant
    et la à l'étape 2/3 j'ai mes deux choix : "volets", ou "ne pas sélectionner ..."

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    En attendant de trouver une solution, cela fonctionne, mais lorsque que le capteur de fuite d'eau est activé, il ferme mon volet de bureau...

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    En attendant de trouver une solution, cela fonctionne, mais lorsque que le capteur de fuite d'eau est activé, il ferme mon volet de bureau...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ajouter un autre déclencheur. Le temps.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je laisse tombé pour aujourd'hui ! cela commence a me souler .... d'être aussi compliqué ! encore un truc qui parait simple, un coup que l'on a trouvé comment faire. De toute façon, les ingénieurs d'aujourd'hui, ils sont complètement bargeots...

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Mise à jour aujourd'hui ! problème résolu. Comme quoi ma question n'a pas été veine.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour, je confirme que cela fonctionne bien.
    Mais au vue de l'importance de l'information transmise (fuite d'eau), il serait bon de prévoir des moyens de notification plus robustes. Il est fort possible qu'un utilisateur ait bloqué les notifications sur son téléphone par exemple. Envoyer un mail semble le minimum car cela peut être envoyé à plusieurs personnes et n'est pas dépendant d'être sur un device connecté à l'installation.
    Il pourrait être intéressant d'utiliser IFTTT pour que Somfy n'ai pas à développer le module, mais Somfy ne propose aucun déclencheur sur IFTTT... Vu les nouvelles capacités de la Switch en terme de capteurs (température, eau, présence, etc.) Il pourrait être intéressant de développer l'intégration IFTTT, ou alors développer un module de notification plus avancé.

    Des idées ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    De quel capteur Zigbee s’agit-il ? Je cherche un capteur de fuite d’eau en protocole Zigbee et compatible avec la TaHoma Switch.

    Merci !

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    NOUS E4 - Détecteur inondation Zigbee 3.0

    Haut de page