Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotique et capteur de fuite d'eau zigbee

Bonjour,
J'ai installé un capteur de fuite d'eau Zigbee sur ma Tahoma Switch et il fonctionne correctement. Par contre comment s'en servir ? J'aurais juste besoin que l'application m'envoie une notification en cas de fuite, plutôt que de déclencher un autre appareil. Merci

Merci,

Franck J.
Franck J.

Franck J.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    faire un scénario avancée, choisir le détecteur, lors de l'ajout d'équipement, choisir aucun équipement en bas puis choisir d'avoir une notification.

    bonne journée.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    J'ai accès a "ne pas sélectionner d'équipement" mais cela ne fait pas avancer et je peux pas terminer le scenario. Je reste sur l'étape 2/3.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    La seule chose que je parviens a faire ses une action physique (comme ouvrir ou fermer mes volets), mais d'envoi de notification.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Désolé, je voix pas ou est "Décochez et recocher notifications"

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Je commence a me demander s'ils ont a la même application ! je trouve rien qui me permet : « me notifier à l
    Exécution »

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Je bloque à l'étape 2/3, du coup pas accès a se paramètre.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    J'ai accès a « me notifier à l' Exécution » à l'étape 3/3, mais je dois sélectionner une action physique, sinon je passe pas l'étape 2/3...

    Étape 2/3 pas de soucis.
    On a bien la même app ;-)

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    a l'étape 2/3 j'ai le choix pour sélectionner : soit "mes volets", soit "ne pas sélectionner d'équipement". Et le deuxième choix est comme grisé et impossible de le prendre.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    créer un scenario
    créer mon propre scenario
    avancé
    capteur fuite d'eau
    si fuite d'eau, valider
    suivant
    et la à l'étape 2/3 j'ai mes deux choix : "volets", ou "ne pas sélectionner ..."

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    En attendant de trouver une solution, cela fonctionne, mais lorsque que le capteur de fuite d'eau est activé, il ferme mon volet de bureau...

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    En attendant de trouver une solution, cela fonctionne, mais lorsque que le capteur de fuite d'eau est activé, il ferme mon volet de bureau...

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Je laisse tombé pour aujourd'hui ! cela commence a me souler .... d'être aussi compliqué ! encore un truc qui parait simple, un coup que l'on a trouvé comment faire. De toute façon, les ingénieurs d'aujourd'hui, ils sont complètement bargeots...

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Mise à jour aujourd'hui ! problème résolu. Comme quoi ma question n'a pas été veine.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour, je confirme que cela fonctionne bien.
    Mais au vue de l'importance de l'information transmise (fuite d'eau), il serait bon de prévoir des moyens de notification plus robustes. Il est fort possible qu'un utilisateur ait bloqué les notifications sur son téléphone par exemple. Envoyer un mail semble le minimum car cela peut être envoyé à plusieurs personnes et n'est pas dépendant d'être sur un device connecté à l'installation.
    Il pourrait être intéressant d'utiliser IFTTT pour que Somfy n'ai pas à développer le module, mais Somfy ne propose aucun déclencheur sur IFTTT... Vu les nouvelles capacités de la Switch en terme de capteurs (température, eau, présence, etc.) Il pourrait être intéressant de développer l'intégration IFTTT, ou alors développer un module de notification plus avancé.

    Des idées ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    De quel capteur Zigbee s’agit-il ? Je cherche un capteur de fuite d’eau en protocole Zigbee et compatible avec la TaHoma Switch.

    Merci !

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    NOUS E4 - Détecteur inondation Zigbee 3.0

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai connecté le water sensor de Mazala zigbee à ma
    Tahoma mais cette dernière ne me transmet pas de notification. Pourriez-vous m’aider?

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    2041-1655-1221

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Avez-vous crée un scénario afin de recevoir des notifications?

    Merci,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui mais je ne peux rien faire.
    Pourriez-vous m’appeler afin d’aller plus vite d’ans l’aide?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Que voulez-vous dire par je ne peux rien faire?
    Je ne peux vous joindre par téléphone mais vous pouvez contacter le service technique directement.

    Bonne journée,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne peux pas recevoir de notification et je ne peux pas créer de scénario car seul mon alarme peut se déclencher. Si jamais j’ai de l’eau dans ma cave, et je ne souhaite pas faire ainsi.

    Haut de page