Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Point exclamation volet IO - Kit de connectivité

Bonjour,

J’ai acheté le kit de connectivité, j’ai appairé mes volets. Ils fonctionnent, mais j’ai en permanence un triangle avec un « ! » dedans. Ce qui me donne un état incorrect sur HomeKit. J’ai fait une demande de support, qui m’a recontacté en me demande de faire un reset du kit. Chose que j’ai faite en rentrant chez moi, appuyer 8 s sur le bouton reset au redémarrage du kit et enregistrer de nouveau la clé Wifi. Mais rien ne change. J’ai déplacé le kit dans différentes pièces de ma maison pour éviter les interférences, mais rien ne change non plus. Je n’ai plus de nouvelles du support depuis et je ne sais plus quoi faire.

Par avance merci de votre aide.
Bien cordialement.

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ricardo T.
    Ricardo T.

    Ricardo T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour j'ai acheté un kit mais je n'arrive pas à me connecter au compte tel qu'il est sur les photos merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ricardo,
    Votre kit de connectivité ne s'etais pas activer correctement. Je l'ai remis a zero coté serveur et vous invite a refaire son activation.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour cédric,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre kit de connectivité.
    Bonne journée.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Voici mon Code PIN: 2103-2312-9105

    Par avance merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Visiblement tous vos moteurs remonte des informations sur des obtacles en fin de course.
    J'en déduis que les fin de course sont donc mal reglé sur vos motorisations (sauf un qui ne remonte pas d'erreur).
    je vous invite donc a remettre vos motorisation a zéro et a re-regler les fin de courses.
    Bonne journée.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Donc je dois refaire la procédure de les débrancher électriquement ( c'est pas évident avec des fils dans les murs malheureusement) ? Ou il y a possibilité de refaire la procédure par la télécommande IO smoove directement ? Car j'ai toujours 1 ou 2 appareils qui remonte ok aléatoirement, donc je ne comprends pas pourquoi les fins de courses ne fonctionneraient pas. Par avance merci de votre retour.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cédric,
    Sauf si vous possedez des moteurs RS100 qu'il est possible de remettre a zero depuis la télécommande, pour les autres gammes de motorisation il faudra effectivement passer par la double coupure individuel de chaque moteur.
    D'apres ce qui est remonter par les moteurs et par le tahoma en back office il ne s'agit pas de quelque chose d'aleatoire il s'agit toujours des meme moteurs qui remonte ses informations.
    c'est pas qu'elle ne fonctionne pas mais qu'elle sont mal régler.
    c'est le moteur qui donne cette information au boitier dans tous les cas.
    Bonne journée

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je suis désolé mais soit j’ai pas la bonne procédure pour une remise à zéro de mon volet, soit il y a quelque chose qui ne va pas. J’ai refait la RAZ du volet salle à manger et ça m’affiche toujours une erreur. Je ne comprends pas. Merci de votre retour

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir, après plusieurs remise à zéro j’ai enfin réussi à mettre correctement les fins de courses. Je pensais que tout fonctionnait parfaitement. Mais j’ai des ! Qui sont de nouveau apparu, la fin de course n’est plus sur 1% en position basse donc je pense avoir corrigé ça. Donc après je ne sais pas ce qui bloque. Avez vous plus de volet dans un état correct de votre côté ?

    Haut de page